Pourquoi vivre a marrakech : quels sont les avantages ?

0
444

Marrakech fait partie des villes les plus connues au Monde. Chaque année, de nombreux Européens s’y expatrient afin de vivre leur retraite a marrakech ou de créer leur propre entreprise. Ville cosmopolite, Marrakech est renommée pour sa richesse culturelle et sa diversité. Même si la ville ocre accueille des millions de touristes provenant du monde entier, la vie à marrakech reste accessible. Avec le plus fort taux d’ensoleillement du Maroc, c’est une ville agréable à vivre. La chaleur humaine de sa population est aussi l’un des points attrayants de Marrakech.

Le coût de la vie a marrakech

Marrakech accueille depuis de nombreuses années des millions de touristes provenant de tous pays. Par ailleurs, elle est plus accessible qu’une ville comme Casablanca. D’une part, l’immobilier marrakech propose des loyers convenables, les prix étant plus raisonnables qu’en Europe. D’autre part, chacun peut trouver le logement correspondant à ses critères, seul ou en famille.
Au niveau des produits de la vie quotidienne, on peut également bénéficier de prix avantageux par rapport à l’Europe. Même si les produits d’importation restent coûteux, les produits locaux sont deux à trois fois moins chers qu’en France par exemple. Ceci concerne autant les produits de l’agroalimentaire que l’ensemble des produits de consommation courante.

Un soleil omniprésent

Vivre a marrakech

Avec 300 jours de soleil par an, Marrakech reste la ville la plus attrayante. Bénéficiant d’un climat sec, elle se révèle bénéfique pour les personnes atteintes de maladie pulmonaire ou d’insuffisance respiratoire comme les asthmatiques. Les températures peuvent exceptionnellement atteindre plus de 50 degrés durant les mois d’été et les hivers sont beaucoup plus doux qu’en Europe.
Contrairement à des villes comme Casablanca ou Rabat, le climat sec de Marrakech convient à tous. C’est également pour cette raison que les retraités préfèrent vivre a marrakech qui offre un climat parfait pour les rhumatismes.

Les accords concernant les retraités français

Élue destination préférée des retraités français, le Maroc attire chaque année ces nouveaux résidents. Autant pour le soleil que pour la vie à moindre prix, les retraités viennent surtout vivre au Maroc pour les avantages fiscaux dont ils bénécient. En effet, tous les retraités jouissent d’un abattement de 40% sur le montant à déclarer.
De plus, s’ils transfèrent le montant de leur retraite sur un compte marocain en dirhams non convertibles, ils bénéficient de 80% de réduction en plus. Par ailleurs, si les personnes concernées ne touchent qu’une petite retraite, il n’est pas nécessaire de transférer les fonds au Maroc, ils pourraient être imposables contrairement à la France.

Une hospitalité légendaire

En plus d’être connue pour ses souks et son folklore au niveau international, Marrakech est une ville particulièrement accueillante grâce à ses habitants. Chaleureux et prêts à rendre service au plus parfait inconnu, c’est pour ce point que la ville ocre attire toujours autant de futurs expatriés. Face à la dépression française, la gentillesse et le sourire omniprésent sur le visage des marrakchis font rêver.
Alors que le Maroc est toujours un pays sous-développé et que Marrakech est constituée d’une immense diversité économique au niveau de ses habitants, tous sont prêts à accueillir de nouveaux résidents, qui deviendront Marrakchis.

Une grande richesse culturelle

Marrakech a connu différentes civilisations et la richesse culturelle y est donc importante. L’artisanat est particulièrement prisé et est même exporté en Europe. Les monuments historiques y sont nombreux : la Koutoubia, le Palais Bahia, la Menara, les tombeaux Saâdiens,..
Alors que la plupart des touristes ne visitent que la place Jemaâ El Fna, résider à Marrakech vous permettra de découvrir des endroits insoupçonnés.

Crédit photo  cabezadeturco Marrakech – Photo sous licence CC

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here