Pourquoi s’installer à Perpignan ?

0
359
perpignan lotisseur herault

Située dans le sud de la France, entre mer et montagne, Perpignan est une ville rayonnante tournée vers l’avenir. Elle offre non seulement un cadre de vie agréable, mais possède également un grand nombre d’atouts qui en fait une destination privilégiée des investisseurs.

Perpignan : une cité pleine de vie

perpignan lotisseur heraultPerpignan est une ville particulièrement animée. La présence d’un grand nombre de commerces au détour des différentes rues n’y est certainement pas étrangère. Le coeur de la ville compte par exemple plusieurs rues commerçantes. Le quai Vauban, situé à quelques kilomètres, est lui aussi connu pour ses commerces et galeries marchandes. Enfin, la place des Poilus et la rue Paratilla regorgent d’espaces de vente et de zones commerciales. Perpignan vit ainsi au rythme des marchés ouvrant et fermant leurs portes chaque jour, qui contribuent à rendre la ville beaucoup plus vivante.

Vivre à Perpignan : quel quartier choisir ?

À Perpignan, les personnes à la recherche d’un terrain à bâtir dans le 66 ou d’un logement à louer n’ont que l’embarras du choix avec les professionnels du secteur comme cet aménageur foncier GGL. Le parc immobilier local est varié et comprend des hôtels particuliers, maisons et immeubles vendus aux alentours de 2 000 euros le m² par des agences et lotisseurs dans l’Hérault. Les biens à louer sont quant à eux proposés entre 350 et 1 000 euros selon qu’il s’agisse d’un studio ou d’une villa. Les hôtels et les immeubles sont pour la plupart situés le long des boulevards et à proximité de la vieille ville. Les maisons se trouvent à l’est, au sud et dans les quartiers extérieurs.

Vivre à Perpignan : informations pratiques

Avant de choisir un bien à louer ou à acheter à Perpignan, il est conseillé de se renseigner auprès des agences immobilières. Ces dernières sont souvent d’une grande aide pour trouver un logement qui répond aux besoins et attentes des investisseurs. L’Office du tourisme fournit également un lot d’informations pouvant être utiles avant l’arrivée à Perpignan. Pour le reste, la ville dispose d’infrastructures urbaines modernes, un aéroport et une gare TGV, elle compte de nombreux espaces verts et se trouve à 45 minutes de l’Espagne en TGV.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here