Radiateur sèche-serviette: est-ce efficace ?

4
394
seche serviette

Le radiateur sèche-serviette, c’est un chauffage dédié uniquement à la salle de bain. D’un coté, il est prévu pour sécher et chauffer les serviettes, et de l’autre il permet également de chauffer la pièce en elle-même.
Beaucoup d’interrogations de la part des éventuels futurs consommateurs: un radiateur sèche serviette chauffe-t-il suffisamment la salle de bain pour compenser la présence d’un chauffage ? Les serviettes sont-elle bien séchées ?
Les serviettes sur le radiateur n’empêchent-elles pas la chauffe de la pièce ? Est-ce que c’est économique au niveau de la consommation d’énergie ? Quelle puissance choisir ? Quelles sont les meilleurs marques de sèche serviette ?
Nous allons tenter de répondre rapidement à quelques unes de ces interrogations.

Entretien et durée de vie

On peut se demander quelle est la durée de vie moyenne d’un radiateur sèche serviette la durée de vie de votre radiateur sera en rapport avec la qualité du radiateur et la marque choisie. Elle pourra donc atteindre entre 10 et 20 ans en moyenne selon les marques, ce qui fait somme toute une grande différence.

Quelles marques choisir ?

Les radiateurs sèche serviette Campa, Acova, Noirot et Thermor sont les meilleures marques dans le domaine des sèches serviettes, notamment au niveau de la qualité des appareils.

Efficacité

Un radiateur sèche serviette est-il efficace pour chauffer une salle de bain ? La réponse est oui, mais à condition de choisir la bonne puissance.

Puissance

Pour choisir la puissance de votre sèche serviette, comptez 100 à 150W par m2, à moduler  selon l’isolation de la pièce. Si vous avez une très grande pièce, préférez installer plusieurs radiateurs pour parvenir au résultat escompté.

Quel type de sèche serviette choisir ?

Il y a le sèche serviette tout électrique, mais il est plus gourmand en consommation et ne peut pas toujours être installé partout du fait des normes de sécurité. Il y a aussi le sèche serviette relié au chauffage central, mais qui pour le coup chauffe en même temps que votre chauffage central. Et enfin il y a le mixte, reliable au chauffage central l’hiver et qui fonctionne à l’électrique l’été, qui peut être également un bon compromis.

Vous avez maintenant toutes les informations pour choisir votre radiateur sèche serviette !

4 COMMENTS

  1. Merci pour ces informations pratiques. Lorsqu’on choisit le sèche-serviettes, il est intéressant de tenir compte également des qualités esthétiques, notamment si vous souhaitez créer une ambiance zen. Dans ce cas, vous devrez privilégier les modèles à lames plutôt que les modèles à tubes. Les catalogue de produits pour la salle de bains proposent des sèche-serviettes de différentes couleurs, profitez-en pour choisir des équipements qui s’intègrent bien dans la pièce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here