Quels sont les avantages d’une location Marrakech ?

0
271

Ville touristique par excellence et havre de paix pour ceux qui ont le bonheur d’y avoir leur résidence, Marrakech a créé de nouveaux quartiers, des cités modernes en parfaite harmonie avec l’habitat traditionnel marocain. En pleine expansion, la location Marrakech est axée essentiellement sur le grand standing et le luxe.

Vivre à Marrakech, c’est adopter un style de vie particulier avec une douceur de vivre qui résulte du climat, des traditions culturelles et des palais de mille et une nuits qui font rêver plus d’un. Ces palais sont fréquemment rénovés et transformés en résidence locatives, pour le bonheur de la classe moyenne marocaine soucieuse de son bien-être. Bon nombre d’européens ont également opté pour une location à Marrakech, au cœur de la médina ou en périphérie, dans les quartiers nouveaux, en location saisonnière ou en résidence permanente. La grande tendance des locations Marrakech reste les riads, ces anciennes demeures avec patio central et façades en pierres taillées, des habitations construites dans la plus pure tradition orientale et qui sont de véritables joyaux. L’architecture ornementale est présente partout et les maisons de luxe sont très recherchées en raison de leur grand confort et de leur prix compétitif.

villa a louer marrakechSoleil et douceur de vivre

A Marrakech, l’on découvre les sommets enneigés de l’Atlas en hiver et le soleil s’invite à longueur d’année, pour donner un éclairage particulier aux murs blanchis à la chaux, aux portes et fenêtres en fer forgé qui donnent de l’allure aux immenses bâtisses.
La ville s’est agrandie en périphérie avec les nouveaux quartiers résidentiels pour permettre le développement de la location Marrakech. La cité est scindée en deux. D’une part, la médina avec sa grande muraille de terre gorgée de soleil et d’autre part, les principaux quartiers résidentiels que sont Victor Hugo, l’Hivernage et Gueliz, la ville nouvelle.

La sécurité, un point fort

La notion de sécurité a bien été pensée dans la conception de l’habitat traditionnel marocain et il n’est pas rare de trouver des villas dotées d’une dépendance destinée au gardien. Ainsi, les allées et venues sont contrôlées et les occupants jouissent d’une parfaite tranquillité. En règle générale, avec ou sans gardien, les appartements ou résidences de prestige sont fermés, à l’abri des regards indiscrets. Les habitations grand standing sont sécurisées 24/24 H et bénéficient d’un service de sécurité humain en plus des systèmes d’alarme dernier cri. Ce qui représente un point fort pour la location Marrakech, à l’heure où la sécurité est devenue primordiale pour les locataires à la recherche de bien-être et de la chaleur d’un foyer.