Quels éléments vérifier avant d’acheter une maison ?

0
202

Vous voulez devenir propriétaire d’une maison car vous en avez assez de payer tous les mois des loyers qui partent en fumée ? Vous avez bien raison ! Mais avant d’acheter votre maison, vous devriez tout de même vérifier certains éléments.

Car l’achat d’une maison c’est tout sauf anecdotique. Vous devez donc, autant que possible, vous assurer que les éléments principaux de la maison sont tout à fait performants. Voici quelques exemples de choses que vous devez vérifier avant d’acheter…

Maison

L’isolation thermique

Les factures de chauffage peuvent vite monter si votre maison n’est pas correctement isolée. Vous devez donc, avant d’acheter une maison, vous assurer que cette dernière bénéficie d’une isolation thermique performante. Dans le cas contraire, votre facture énergétique sera lourde, autant pour vos finances que pour la planète…

L’isolation phonique

Qui aimerait vivre dans un logement bruyant ? Pas vous en tout cas ! Il est alors très important de vérifier que la maison que vous envisagez d’acheter bénéficie d’une bonne isolation phonique. Vous devez contrôler l’isolation par rapport aux bruits qui proviennent de l’extérieur mais aussi contrôler que les bruits qui sont produits à l’intérieur ne se répercutent pas partout dans la maison.

Charpente, murs…

En plus des éléments liés à l’isolation, nous vous conseillons de vérifier tout particulièrement l’état de la charpente et des murs. Une charpente en mauvais état nécessitera sous peu des travaux que vous n’avez peut-être pas prévu dans votre prévisionnel…

Dans tous les cas, si vous décidez d’acheter une maison, vous devriez vous faire accompagner par un professionnel du bâtiment qui saura, lui, détecter les failles potentielles que telle ou telle maison peut présenter…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here