Quelles sont les différentes utilisations du chocolat ?

0
442
Utilisations du chocolat

Avant d’être le chocolat que nous connaissons, le cacao est en fait extrait de la cabosse, fruit du cacaoyer. Depuis des millénaires, ces fèves sont traitées et broyées pour former un breuvage. Aujourd’hui, on le retrouve dans les rayons de nos supermarchés à prix très abordable… C’est même le petit déjeuné préféré des enfants. Voyons ensemble quelles sont les différentes façons d’utiliser le chocolat.

Utilisations du chocolat

Les gâteaux : délices chocolatés

Nous vous avons parlé du chocolat chaud plus haut, mais il y a bien d’autres utilisations du cacao que nous pouvons faire. Ainsi, mélangez quelques oeufs, de la farine et un peu de chocolat fondu et vous obtiendrez un bon gâteau au chocolat. Là encore, cette préparation est adorée par les enfants qui en redemandent à chaque fois ! Il y a bien d’autres manières de préparer un gâteau au chocolat, et nous vous laissons le loisir de les trouver.

La pâte à tartiner

Bien que ces préparations ne contiennent que peu de cacao, elles sont une utilisation relativement récente du chocolat. Ainsi, déposer un peu de pâte à tartiner sur un morceau de pain revient à sublimer le support ! Plusieurs marques et plusieurs arômes se retrouvent dans le commerce. Les pâtes les plus célèbres sont à la noisette.

La poudre de cacao

La poudre est utilisée en mélange avec de l’eau chaude ou du lait. Très utilisé pour le petit déjeuné, ce breuvage sait réchauffer les coeurs. Mais attention, la poudre de chocolat soluble peut s’utiliser de différentes manières : sur du pain et du beurre, sur un tiramisu, sur un cappuccino, etc.

Les chocolats en boite

La forme ultime du chocolat reste lorsqu’il est dans une boite et que vous l’offrez à quelqu’un d’autre. Ce chocolat se retrouve dans le commerce, mais également sur Internet avec des boutiques spécialisées dans la livraison du chocolat. Nous pouvons vous présenter la boutique D’Lys Couleurs qui livre vos chocolats le plus rapidement possible ! C’est un beau cadeau pour les fêtes.