Quelles sont les aides pour l’apprentissage en Bretagne ?

0
258

Des mesures sont mises en place depuis quelques temps pour faciliter l’apprentissage en Bretagne. Ces dispositifs proposent des aides aux employeurs ayant leurs entreprises sur le sol breton. Découvrez les aides en place dans la région Bretagne.

apprentissage

L’aide au projet d’apprentissage

Afin d’encourager les entreprises bretonnes à recruter des apprentis, le conseil régional propose 5 aides financières différentes pour l’employeur. La première concerne les TPE (entreprises bretonnes de moins de 20 salariés) pour l’accompagnement d’apprentis de niveau 5 et 6. Cette aide est de 500 euros, elle est versée en un virement sur le compte de l’entreprise concernée.

L’aide proratisée

Cette seconde aide financière est de 1020 euros par année. Le versement se fera au prorata des mois passés par l’apprenti dans l’entreprise. Chaque mois complet sera comptabilisé dans le calcul de cette aide.

Les bonifications qualitatives

Ce dernier type d’aide se décompose en 3 aides différentes. Ces aides sont là pour encourager l’employeur à proposer un contrat d’apprentissage de qualité dans son entreprise et à favoriser l’assiduité de l’apprenti, ces aides sont donc versées 6 mois après le début du contrat. La première de ces aides est la bonification en faveur de l’engagement de l’entreprise dans la formation, son montant est de 200 euros. La seconde récompense l’assiduité de l’apprenti et son montant est de 900 euros. Enfin, la dernière aide est la bonification à la mixité dans les métiers. Cette dernière aide s’élève à 300 euros.

Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus sur l’enseignement en Bretagne