Quelles seront les tendances des lunettes de l’hiver 2014 ?

0
181
lunettes hiver 2014

Stylées, chics, colorées, formelles ou informelles, toutes les tendances sont permises en matière de lunettes, permettant ainsi aux amateurs la mode de personnaliser leur tenue en fonction de leur visage et de leur style, et dorénavant au gré des saisons.

Pour les tendances de l’hiver 2014, les concepteurs de lunettes se bousculent pour laisser leurs empreintes auprès du grand public.

Les tendances de l’hiver 2014

Pour cet hiver 2014, les lunettes se conjuguent au vintage et à l’oversize. Particulièrement pour les dames, on préférera celles qui ont la forme d’œil de chat ou cat-eyes, qui donnent une touche très féminine tout en étant glamour.

Pour les hommes, on privilégiera les lunettes qui revêtent les formes pilotes, plus précisément celles avec des verres à effet miroir. Côté montures, on n’hésitera pas à adopter les montures sobres, les colorées ou les montures transparentes. Pour les matières, on notera l’engouement pour les matières nobles telles que le bois, l’écaille, le cuir ou la corne, sans oublier le plastique et l’acétate.

Et pour les couleurs ?

L’hiver 2014 sera très coloré avec des lunettes qui se déclinent en rose, rouge, jaune, bleu marine, bleu roi… Les adeptes des couleurs classiques ne sont pas en reste avec des lunettes de couleur blanche ou noire, décorées de quelques empreintes rétro ou arborant une taille XXL. Ainsi, l’extravagance et la nature s’invitent jusqu’aux yeux avec des imprimés sauvages : léopard, lion, zèbre…

Le choix de ses lunettes

Même si les modèles et les formes incitent à acheter dans l’immédiat, il ne faut pas oublier quelques règles essentielles. Avec un visage rond, on optera pour les modèles étirés comme les lunettes ovales, rectangles ou papillons.

Avec un carré, les lunettes rondes ou ovales avec de fines montures sont recommandées. Avec un visage triangulaire, on choisira les formes rectangulaires, minces, ovales ou rondes. Avec un visage ovale, tout est à prendre. Il faut bien essayer ses lunettes et demander l’avis des autres, de préférence, avant de craquer, pour ne pas friser le ridicule. Cependant, tout se prête au fun et à la décontraction, alors pourquoi s’en priver ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here