Quelles nouveautés pour la Skoda Fabia ?

0
287

Les différents essais de la Skoda Fabia ont montré que la troisième génération débarque en version plus sophistiquée. La voiture propose un look moderne, mais fidèle à son allure classique. Les nouveaux éléments qui caractérisent cette nouvelle version sont le capot bosselé, les optiques avec LED et la calandre en apparence « moustache ». Avec une déclinaison de 15 combinaisons de couleurs au choix, la Skoda promet. Dans l’habitacle, on peut remarquer une parfaite harmonie de l’association de tissus et d’inserts. Des détails loin d’être anodins puisque la marque tchèque veut comptabiliser plus de clients féminins et jeunes.

nouvelle-skoda-fabia

Pour entrer dans les détails, cette citadine comporte le système Mirror link qui permet la retranscription des informations de son smartphone sur l’écran central du véhicule, un dispositif uniquement compatible avec le système Android. La compatibilité avec l’iPhone sera pour mi-2015. La Skoda Fabia autorise la navigation via Sygic avec une application payante à hauteur de 69 € pour la cartographie mondiale. Une explication toute prête pour ce choix, l’inaccessibilité au Google Map ou Waze qui sont verrouillés par Google. Cependant, le Mirror link est très pratique et intuitif. Pour faire mieux, il peut être accompagné du système SmartGate, une boîte noire informant la consommation, la vitesse moyenne, les accélérations… Lorsque la citadine est en relation avec votre smartphone en connexion WiFi, elle met à votre disposition des solutions pour l’abaissement des consommations. On peut aussi bénéficier d’une autre application calculant les G, le 0 à 100 km/h et le temps au tour.

Lorsqu’on est à bord, la nouvelle Fabia adopte un comportement plus que sérieux avec une très haute qualité de fabrication. Les volumes sont les meilleurs de la catégorie, plus précisément aux genoux. Les passagers arrière s’offrent plus d’espace par l’augmentation de la largeur de l’espace aux coudes. Le coffre est de 330 litres, très vaste pour les voitures similaires. Skoda a développé diverses options pour la famille comme la porte-vignette, le porte-smartphone, les range-bouteilles sur les côtés de sièges, les tiroirs sous les sièges, le grattoir qui se situe derrière la trappe à carburant… Il faut l’essayer pour jouir de tous ses avantages.