Quelle séjour s’offrir pour des vacances en Turquie ?

0
197
Bodrum Village

Avec son magnifique port de plaisance, ses stations balnéaires, ses boites de nuit, mais également ses sites historiques, la ville de Bodrum sera une étape obligatoire si vous décidez de faire une petite escapade en Turquie

À la visite des monuments historiques de Bodrum

Tout comme le reste de Turquie, l’histoire de la ville de Bodrum a été marquée par le passage de nombreuses civilisations. Particulièrement celles des Grecques et de l’empire d’Ottoman. Chacun y a laissé des traces indélébiles qui font la fierté de cette localité située au sud-ouest de la Turquie.

La croisière en Turquie vous permettra de profiter d’excellentes zones de mouillage de la région, tout en contemplant le somptueux paysage dont les côtes sont baignées par la mer Égée.

Bodrum Village

L’un des plus grands monuments de Bodrum est sans conteste le château de Saint-Pierre. Bâtisse médiévale érigée entre le XIVe et le XVe siècle, elle s’inspire d’une architecture franque fortement influencée par l’orient. Aujourd’hui, ce château abrite un musée d’archéologie sous-marine.

Autre lieu mythique que vous pourrez visiter, c’est le théâtre antique de Brodum. Avec ses 13.000 places, il offre une vue spectaculaire sur le port de plaisance se situant à 5 minutes de marche de là.

Le mausolée d’Halicarnasse, figurant dans la liste des sept merveilles antiques du monde, est un monument funéraire construit pour le gouverneur de Carie,  Mausole. Du haut de ces 45 mètres, il est orné d’une admirable décoration réalisée par le grec Pythéos de Priène.

La location de bateaux en Turquie est l’occasion de rêve de visiter sous toutes ses coutures l’ensemble de la région et de jeter un regard sur l’un de ses villages de pêcheurs. Avec son architecture à la fois moderne et traditionnelle, la ville de Bodrum ne manquera pas de vous séduire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here