Quel intérêt de faire du team building culinaire ?

0
147
team building cuisine

Le team building est une devenue une habitude dans le monde de l’entreprise. Les raisons sont simples, les activités de renforcement de l’esprit d’équipe permettent de travailler sur une meilleure communication entre les collaborateurs. Ces actions renforcent également la cohésion, les liens qu’il y a entre les collaborateurs. Mais en étant devenu une habitude, le team building ne cesse de se réinventer et c’est notamment le cas avec des activités culinaires qui ne cessent de se développer.

L’incentive en cuisine rassure les salariés

On ne s’en rend pas forcément compte, mais beaucoup de personnes évitent de telles expériences. De tels événements les font sortir de leurs zones de confort, et cela peut mettre mal à l’aise plus d’un salarié. Chacun à un tempérament différent et certains métiers n’imposent pas la confrontation permanente avec le monde extérieur, ou même avec des collaborateurs. Forcément, cela peut être considéré comme trop perturbent de répondre à des questions, ou de faire des actions devant tout le monde.

team building cuisine

© po-frenchriviera.com

Le team building en cuisine à l’avantage de se rapprocher d’une activité ludique et familiale. Elle est tout de suite moins impressionnante par rapport à une animation qui consiste à courir dans la boue ou à faire une course en sac à patates.

La tendance est en faveur de l’art culinaire

Depuis quelques années, on a vu se développer des émissions autour de la cuisine. De Top Chef à un Incroyable Pâtissier, le mode ne décroit pas. De plus, la France est marquée par la cuisine au niveau de sa culture. Il était évident que ce type d’événement soit décliner pour de l’incentive. Surtout que l’on peut obtenir les mêmes résultats que par rapport à des animations plus traditionnelles.On peut travailler sur le travail en équipe, développer la motivation des collaborateurs, leur écoute vis-à-vis des autres, mais également leur confiance.

Le team building en cuisine représente donc une alternative aux animations sensationnelles. Plus abordable également, les salariés passeront certainement un très bon moment tout en renforçant les liens entre collaborateur sans qu’ils ne s’en rendent compte véritablement.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here