Quel gâteau pour un anniversaire enfant ?

0
156

logo anniversaire enfantIl doit être adapté à la fête qui est organisée, et comme très souvent l’enfant fête son anniversaire deux fois, avec ses amis d’école et ensuite avec la famille vous pourrez pour chacune de ses fêtes prévoir une décoration différente qui corresponde à vos  invités.

Pour le goûter anniversaire enfant avec ses amis, le plus important ne sera pas le gâteau mais plutôt le côté ce n’est pas un jour comme les autres. Vous pouvez donc acheter un gâteau tout simple style un marbré au chocolat (pour ne pas dire savane !!!)  par contre n’oubliez pas de mettre le paquet sur la décoration en ajoutant des smarties sur le dessus, bougies,  cierges magiques, fontaine de glaces qui représentent pour les enfants l’élément le plus important. Une certaine euphorie les gagne quand c’est le moment de souffler les bougies, c’est vraiment un moment magique.

Pour  un anniversaire enfant  sur le thème aventurier, vous pouvez préparer des goûters dans de petits sacs  à dos comme s’ils partaient en expédition avec  gâteaux avec emballage individuel, bonbons rigolos comme des sifflets  bonbons, canettes, et  une bougie chiffre qui sera mise sur le petit gâteau.

Anniversaire enfant sur le thème des animaux, préparez  un pique-nique, avec dans un panier la nappe à carreau, boissons, gâteaux… et des bougies rouges à pois, ou une bougie chiffre safari.

Pour l’anniversaire en famille, si vous ne connaissez pas les goûts de tous vos invités, il est peut être préférable de prévoir deux gâteaux. Si vous le présentez à la suite d’un repas copieux prévoir un gâteau  léger avec une mousse aux fruits… et si la famille ne vient que pour le goûter, vous pourrez réaliser ou commander chez votre pâtissier un gâteau plus lourd. Le gâteau pourra être décoré par un dessin, une photo avec impression sur de la pâte d’amandes, des figurines, ou un ruban pour le tour ou tout simplement de jolies bougies anniversaire, à vous de choisir en fonction de vos goûts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here