Que faut-il savoir sur l’immobilier de prestige en Bretagne ?

0
117
immobilier de luxe en bretagne

Les acheteurs sont internationaux. On trouve des américains, des russes, des chinois. Tous sont à l’affût d’un bien de prestige en France. Parmi leur destination favorite, la Bretagne. Dans l’Ouest de le France, on trouve des biens magnifiques dans un environnement calme et dépaysant. C’est donc le moment de s’intéresser à l’immobilier car en raison de la crise, les prix ont fortement chuté.

Le marché de l’immobilier en Bretagne

Suite aux événements de 2008, le prix de l’immobilier de prestige a fortement chuté en France et en province comme en Bretagne. Il y a eu de moins en moins d’acquéreurs pour un stock de résidences qui n’a cessé d’augmenter.

chaumière de prestige en bretagnesource : francetoday.com

En quelques années, ce type de résidence a baissé de 15 à 20 %. Dans l’ouest, il n’est donc pas impossible de tomber sur des demeures exceptionnelles à des prix raisonnables au regard de la bâtisse. En raison de son histoire, la Bretagne possède de nombreux manoirs et châteaux sur son territoire. Plus rare mais plus prestigieux encore, chaque année, moins d’une dizaine d’îles habitables sont mises en vente.

Les demeures de prestige se négocient

En conséquence à ce contexte économique, les propriétaires des biens n’ont d’autre choix que d’accepter la négociation sur le prix de vente. Une pratique encore peu courante par le passé. Les acheteurs étrangers sont très intéressés par le patrimoine français mais ils ne sont pas prêts à accepter n’importe quel prix. Ils se révèlent très dur en affaire quand il s’agit d’immobilier de prestige. Parfois le prix affiché sur les mandats n’a plus rien à voir avec le prix une fois négocier.

  Ce qui est sûr, c’est que le Bretagne possède biens immobiliers de prestige absolument remarquables comme on peut le constater sur http://www.demeuresdulittoral.com/. Le long de la mer ou dans les terres, dans le Morbihan ou dans le Finistère, o peut découvrir des résidences typiques parfaitement conservées et qui offrent un confort ainsi qu’un cadre de vie sans égal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here