Comment protéger votre local commercial efficacement ?

0
134
enregistreur vidéosurveillance

La plupart des locaux commerciaux, magasins mais aussi leurs réserves, ou bien les entrepôts uniquement destinés au stockage sont aujourd’hui protégés avec un réseau de caméras pilotées par un enregistreur vidéosurveillance. Mais comment tout cela fonctionne-t-il ?

Enregistreur vidéosurveillance relié à des caméras

L’enregistreur vidéosurveillance est le central du réseau de télésurveillance. A cet appareil sont connectées une ou plusieurs caméras selon les possibilités du dispositif qui, en général, autorise le branchement jusqu’à 16 caméras en simultané. Ces caméras peuvent être de différents types. Fixes, elles ne couvrent qu’une portion du local définie au préalable lors de l’installation. Motorisées, elle peuvent être commandées à distance pour balayer tout un secteur.

 

Il existe également des caméras de type varifocal qui possèdent un zoom et qui permettent de resserrer l’image sur un point précis.

Les caractéristiques d’un enregistreur vidéosurveillance

Les fonctionnalités d’un enregistreur vidéosurveillance peuvent varier d’un modèle à l’autre mais la plupart regroupe des caractéristiques communes.

Le dispositif conserve les enregistrements pendant une période pouvant aller jusqu’à 30 jours. Cette période dépassée, le système efface les vidéos en automatique. Le déclenchement des caméras peut se faire de différentes manières. Il est possible de paramétrer un horaire pour le déclenchement de celles-ci ou de les faire réagir sur un événement (détection de présence ou de mouvement).

L’enregistreur vidéosurveillance est raccordé à un écran où sont visualisées les caméras en simultané. Certains systèmes peuvent être paramétrés à distance et offrent la possibilité de pouvoir visualiser une ancienne vidéo tout en regardant les caméras qui filment en direct.

Les vidéos enregistrées avec le dispositif peuvent être exportées par clé USB ou gravées sur un simple CD.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here