Prix voiture neuve : comment justifier les écarts ?

0
140

Si vous souhaitez changer votre voiture pour en acquérir une nouvelle, il est conseillé de comparer toutes les offres qui se présentent à vous et particulièrement de bien analyser les différents prix voiture neuve. Car souvent, pour deux voitures strictement identiques au niveau du modèle et de l’année, on peut constater des écarts de prix pouvant aller jusqu’au millier d’euros.

Les différences qui jouent sur le prix des voitures

Dans le secteur automobile, il existe une multitude d’offres, chacune adaptée à des besoins spécifiques. Le but étant de satisfaire chaque cible de clientèle définie. Ainsi, que ce soit par le biais de sites internet, en passant par un concessionnaire ou encore en contactant des mandataires de voitures, trouver le véhicule qui répond à vos critères est plutôt simple. Reste à comparer les offres qui se présentent à vous. Les différences de prix voiture neuve peuvent être justifiées par le fait que certains vendeurs supportent des charges que d’autres n’ont pas. Ce qui se répercute bien évidemment sur les prix de ventes des véhicules. En passant par un concessionnaire, par exemple, le prix voiture neuve sera plus élevé que chez un mandataire automobile qui vous proposera le même produit, mais à un prix très compétitif. En effet, lorsque vous faites appel à un mandataire auto, son but est de négocier la meilleure offre du marché.

concessionnaire automobileLe prix des voitures neuves chez les professionnels

Si l’on ne compare pas uniquement le prix voiture neuve mais toute la gamme de services associés (crédits, services, garanties, assurances) il existe tout de même des écarts. En effet, un concessionnaire proposera certainement des taux de crédit plus bas que ceux d’un mandataire automobile. Mais les garanties proposées par ces deux professionnels sont équivalentes, un mandataire automobile, tout comme un concessionnaire, vous fera bénéficier de la garantie constructeur et il pourra également la prolonger. L’entretien du véhicule se fera également de manière classique.

Si l’on compare les contrats d’assurance, les mandataires auto sont aujourd’hui de plus en plus informés alors que les concessionnaires sont bien souvent partenaires de grands assureurs, ce qui vous donnera rarement la garantie d’avoir des tarifs compétitifs.

En résumé, un mandataire auto vous fera bénéficier d’un tarif bien plus avantageux grâce à sa forte capacité de négociation et sa parfaite connaissance du marché automobile sur le plan international. Les services et garanties qu’il vous propose sont équivalents à ceux fournis par un concessionnaire. Il sera donc plus avantageux financièrement de faire appel à un mandataire automobile pour l’achat de votre véhicule.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here