Pourquoi partir en vacances en Italie ?

0
247

L’Italie est un pays majestueux et chargé d’histoire. Berceau de l’empire Romain, de nombreux monuments comme le colisée de Rome subsistent et font de l’Italie un pays vraiment à part. Un pays qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie… Mais vous vous demandez peut-être ce qu’il y a à faire en Italie ? Alors lisez la suite de cet article pour en savoir plus.

Musée Rome

La mer

La mer est omniprésente en Italie. Le pays compte en effet 7500 km de côtes et vous y découvrirez des plages de sable fin, des baies, des criques, des ports de plaisance… La plage en Italie peut se découvrir le long de la côte méditerranéenne ou le long de la côte adriatique.

Enfin, notons la présence de deux îles (entourées de plages) tout à fait agréables à visiter le temps d’un séjour, la Sardaigne et la Sicile.

La montagne

L’Italie ce n’est pas seulement un pays où il y a de belles plages et des musées. C’est également un pays où vous pourrez profiter de la montagne. Que vous vouliez y aller en hiver ou en été, vous pourrez parcourir les Alpes italiennes et découvrir de nouvelles sensations…

La nature

De nombreux parcs sont à découvrir en Italie et le pays est également réputé pour sa végétation très diversifiée et abondante. Vous aimez la nature et les balades en plein air ? Alors vous devriez aimer l’Italie et ses grandes étendues…

L’hébergement

Vous trouverez de nombreuses possibilités d’hébergement dans ce pays. Par exemple, vous pourrez tout à fait louer un mobil home en Italie ou un hôtel. Des campings avec des emplacements pour toiles de tente sont également disponibles et vous n’aurez sans doute pas de difficultés à en trouver.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here