Pourquoi organiser un arbre de Noël ?

0
238

Votre entreprise organise tous les ans un arbre de Noël pour les employés et leurs enfants. Mais pourquoi le font-ils alors que ça coute beaucoup d’argent et que cela ne profite qu’aux employés qui ont au moins un enfant ?

Effectivement, un arbre de Noël c’est essentiellement pour les enfants. Mais bien souvent, le comité d’entreprise qui a en charge l’organisation de l’évènement prévoit un buffet dinatoire avec champagne et petits-fours pour les adultes, qui ne sont pas forcément les parents ! Et si vous êtes plutôt sucré, rien ne vous empêche de grappiller des viennoiseries et des bonbons qui sont plutôt destinés aux enfants et aux gourmands.

Rien ne vous empêche donc de venir à l’arbre de Noël pour voir vos collègues dans des conditions plus décontractées qu’à l’habitude et faire enfin la connaissance de leurs proches. Il y a peu d’occasions pour ce genre de rencontres, alors autant en profiter non ?

Mais sinon, que trouve-t-on dans un arbre de Noël ? Bien généralement, il s’agit d’une pièce de théâtre pour les enfants sur une thématique de Noël ou sur un thème propice aux enfances avec des animations avant et après le spectacle de l’arbre de Noël. Parmi ces animations, on retrouve souvent de la sculpture sur ballons et du maquillage sur visage. Plus rarement, on croisera une peluche géante pour accueillir les enfants et s’amuser avec eux. Après le spectacle, on a bien souvent le droit au Père Noël pour la traditionnelle séance de photos avec les enfants et parfois même pour une remise de cadeaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here