Le portail électrique sécurise-t-il?

0
62

La domotique est en plein essor : elle investit les habitations et les bâtiments professionnels dans le domaine de la sécurité. Tous les accès de sécurité de la propriété, en passant par le portail et le portillon, se veulent désormais connectés.

portail_électrique_portillon_pleine_hauteur

Sécurité et simplicité

Du côté des particuliers comme des professionnels, la motorisation des portails est de plus en plus plébiscitée en matière de sécurité. Rempart entre la propriété et le monde extérieur, le portail électrique déclinable en portillon pleine hauteur a pour fonction de contrôler les accès, assurant ainsi la sécurité de la propriété. Avec le développement de la domotique, la motorisation des portails apporte un confort optimum aux utilisateurs, tout en étant gage de sécurité et de fiabilité. En effet, tout comme la porte du garage et les volets, les portails électriques sont mis en mouvement automatiquement, grâce à un signal radio, un code ou une télécommande.

Des avantages avérés

Le principal avantage des portails électriques connectés étant de s’ouvrir sans effort, qu’il s’agisse d’un portail battant ou coulissant, ils s’avèrent également résistants aux tentatives d’effraction. Pratique et sécuritaire, le portail électrique se ferme automatiquement grâce à des détecteurs de mouvement. Jouant un rôle de barrière de contrôle d’accès entre la propriété et l’environnement extérieur, le portail électrique peut également intégrer une alarme ou une lampe. Un éclairage de la zone d’accès accompagne ainsi le mouvement du portail ; ce dernier se bloque à la moindre tentative de forçage manuel.

Esthétisme et fiabilité

Outre le confort qu’offre le portail électrique connecté, celui-ci se veut également particulièrement esthétique avec un large choix de matériaux et de modèles disponibles. En total harmonie avec une porte et des volets en bois, le portail électrique en bois affirme son caractère décoratif. En aluminium et en fer forgé, le portail fait preuve d’une grande résistance. Associé à un ralentisseur, il sera d’une grande fiabilité en terme de sécurité en veillant à ce que le portail réponde aux normes requises. Un portail électrique en PVC est pour sa part plus léger et résiste à l’épreuve des chocs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here