Peut-on voyager seulement avec un seul bagage en cabine ?

0
178

Introduction

Au moment de la réservation du billet qui se fait de plus en plus sur internet, vous devez préciser le nombre de bagages leur poids, les suppléments bagages et bien sûr les bagages à main ou cabine.

Avec les compagnies aériennes européennes, vous avez droit à 1 ou 2 bagages cabine selon votre destination et le choix de votre classe billet en respectant le poids maximal de 10 à 12 kg et les dimensions de 55 cm X 35 cm X 45 cm.

Les règles de sécurité internationales imposent maintenant des restrictions sur le contenu des bagages soute et cabine. Vous pouvez donc voyager avec seulement un bagage cabine sous certaines conditions.

Le bagage en cabine

La réglementation est devenue plus stricte parce qu’elle s’est étendue à toutes les destinations concernées par le trafic aérien. La loi oblige les voyageurs à transporter leur produits de beauté et de soin dans une sacoche transparente où chaque produit est dans un conditionnement transparent aussi.

On doit voir le produit lui-même pour vérifier si aucune arme n’est cachée à l’intérieur. Il en est de même pour votre trousse à maquillage. La pince à épilée en métal est considérée comme une arme, par exemple. Le sachet doit être fermé et fermentable, il ne doit pas être trop rempli.

Ces produits doivent normalement voyager dans la soute et non dans le bagage cabine mais lors de la situation où vous avez déclaré un seul bagage à main vous pouvez les transporter en cabine dans les conditions décrites ci-dessus. De la même situation où vous auriez des bagages en soute il est fortement conseillé de garder avec soi les bijoux, l’argent, les papiers, l’appareil photo et les documents importants.

bagage en cabine

Exception pour la femme enceinte, le bébé et les personnes à mobilité réduite

Ces publics sont considérés comme étant dans une situation d’inconfort pour la durée de leur voyage. Il leur est donc possible de voyager avec un seul bagage à main. Mais si la sécurité des passagers est en jeu il n’y aura aucune faveur pour faciliter leur confort.

Ils devront donc déposer leur bagage en soute et récupérer leur sac après le contrôle. Les compagnies aériennes ne peuvent pas faire d’arrangement pour le confort d’un passager. Il est donc plus prudent de vous renseigner sur les conditions de voyage avec un bagage cabine seulement.

Pour conclure

Ne vous faites pas surprendre par la réglementation de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Les informations sont toujours données lors de l’achat au comptoir ou en ligne. Seulement vous devez être attentif et lire les conditions soigneusement.

Si vous avez des questions toutes les compagnies ont un numéro service client qui peut vous renseigner. Vous pouvez poser vos questions et les réponses sont souvent individuelles.

Si vous voulez profiter des expériences des autres voyageurs. Vous pouvez vous rendre sur les forums des voyageurs qui partagent leurs expériences de voyage. Vous tapez « bagages et le nom de la compagnie » ou bien sur le site:  http://www.bagagecabine.fr/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here