Peut-on partir en camping avec de jeunes enfants ?

0
172

Les enfants, les ados, les familles, les séniors, tout le monde y trouve son compte dans les campings pendant les vacances d’été.  Quand on est un couple habitué au camping et qu’on vient d’avoir un enfant, peut-on continuer à partir séjourner en camping ?

La réponse est oui à condition de bien choisir son camping. En effet, avec la venue d’un enfant, les critères changent, la location d’un mobil-home risque de remplacer la tente pour les campeurs et on va regarder de plus près les services et équipements à disposition dans le camping.

Pour jouer

Des espaces ludiques adaptés aux plus jeunes sont présents dans certains campings. Cela peut être en intérieur et en extérieur. Les clubs enfants sont de plus en plus présents dans les campings en France pour satisfaire les jeunes parents; Des jeux favorisant l’éveil de l’enfant son souvent à disposition.

camping bebe

Pour dormir

Ca vous tracasse de penser à tout ce que vous devez emmener avec vous et vous hésitez à louer une remorque pour l’occasion ? Rassurez-vous, certains campings vous proposent des kits pour bébés sur place. Ce service est gratuit ou est un supplément tarifaire. Alors si vous ne souhaitez pas vous charger avec le lit parapluie et autres commodités, choisissez un camping qui pourra vous fournir le nécessaire sur place !

Pour se baigner

Les vacances sont des moments idéaux pour s’initier aux joies de l’eau en compagnie de papa et maman. Oubliez les campings n’ayant pas de piscine ou ayant juste une piscine ! Privilégiez les campings avec un parc aquatique. Au moins, dans ce genre d’installations, on trouve des espaces réservés aux plus petits (pataugeoires, piscines couvertes…).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here