Comment organiser un voyage en groupe ?

0
124

Chaque voyage est unique. L’ambiance des vacances dépend du nombre de personnes qui voyagent ensemble, la tranche d’âge et la destination. Si auparavant vous avez l’habitude de voyager seul, vous devez déjà apprendre à co-voyager avec les autres lors de votre prochain séjour groupé. Avec la famille ou entre amis, voici quelques astuces pour vous aider à bien organiser votre séjour.

Que puis-je bénéficier lors d’un voyage en groupe ?

Quels avantages  de voyage avec beaucoup de personnes ? Il y en a plein. A commencer par la diminution du budget. En vous partageant les frais de séjour, vous verrez réduire vos dépenses habituelles par deux, et pouvoir économiser un peu d’argent pour vous acheter des souvenirs.

En second lieu, dans le cas où vous décidez de confier votre voyage à un voyagiste, tout ce que vous avez à faire c’est …….rien du tout. Lorsque vous êtes dans un endroit que vous ne connaissez pas, il est évident qu’il est indispensable de recourir à un voyagiste, notamment pour les formalités de séjour et les lieux. Par ailleurs,  certains voyagistes proposent de s’occuper entièrement de votre voyage incluant les vols, le repas et les visites guidées, sur une seule offre forfaitaire. La seule préoccupation que vous devez avoir, c’est  suivre le guide et d’être attentif sur tout ce que vous voyez.

Troisièmement, en optant pour un voyage collectif, vous êtes de ne pas vous perdre en chemin, particulièrement si vous êtes accompagné par des personnes qui sont fortes en langue.

Voyage en groupe

Voyage de groupe: qui sont les plus concernés ?

Si vous pensez que les voyages en groupe sont surtout faits pour les personnes âgées et le milieu professionnel, vous êtes  surement loin du compte. En effet, il est désormais possible de personnaliser son voyage selon le goût, en fonction du thème dont vous avez prévu. Pour un voyage d’hiver dans un pays comme le Canada, votre séjour sera centré sur la neige et les activités de montagne. Les loisirs comme la glissade, la balade en motoneige et la virée avec les chiens de traîneau  seront à l’honneur.

Quelles précautions à prendre pour bien organiser son voyage de groupe ?

Les garanties du voyagiste

Assurez-vous à ce que votre voyagiste soit bien immatriculé en France ou un autre pays. Vous pouvez généralement la voir à la fin de la page du site où vous avez inscrit votre voyage, ou dans la  page conditions générales. Cela signifie que votre voyagiste est capable de vous garantir une sureté financière et professionnelle. Posez vous également la question s’il respecte la réglementation en rigueur dans le pays, et qu’est-ce qu’il garantie en cas de défaillance.

Les assurances de groupe

En tant qu’organisateur de l’événement, vous êtes d’une part responsable de vos co-voyageurs ! Veillez à contrôler les imprévus possible et voyagez avec sérénité, pensez à faire une souscription d’une assurance voyage spéciale groupe.

Lisez attentivement le contrat

Avant de finaliser un contrat (que ce soit un contrat d’assurance, un contrat de voyage ou autre), vérifiez s’il n’y a pas un vice quelque part.  Par ailleurs, vérifiez la variation de la monnaie, il peut arriver que la somme dont vous avez apportée pour les vacances,  ne suffise pas. Dans ce cas là, faites des imprévus. Lisez bien également le contrat, ne signez pas avant que ce soit en bon et du forme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here