Offre emploi alternance : de quoi s’agit-il exactement ?

0
147
offre emploi alternance

Dans le cadre de poursuite d’études supérieures ou de formations continues pour adultes, le cursus suivi est parfois assujettit à une offre d’emploi en alternance. Celle-ci est émise par les entreprises et listée par les écoles ou les établissements de formation. L’école supérieure de commerce de Toulouse ISCT vous en dit un peu plus sur cette offre emploi alternance.

Offre emploi en alternance : triangle entreprise/école/étudiant

Le bureau de placement en entreprise de l’école de commerce ISCT gère de manière autonome les offres d’emplois en alternance qui lui sont soumises par toutes les entreprises partenaires de la région Midi-Pyrénées.

offre emploi alternance

Une fois l’étudiant inscrit à l’ISCT, il peut bénéficier d’une offre d’emploi en alternance dans les conditions suivantes :

L’école sélectionne les profils d’élèves qui peuvent correspondre à une offre d’emploi en alternance.

Cette première sélection est envoyée à l’entreprise qui pourra recevoir en entretien, tout ou partie des étudiants proposés.

Après ces divers contacts avec l’entreprise recruteuse, celle-ci fixe son choix sur l’un des candidats présentés et lui propose de signer un contrat de professionnalisation en alternance.

L’ISCT est située à Toulouse et prépare depuis près de 20 ans des centaines de jeunes à des métiers proches du commerce, du marketing, du tourisme et de l’informatique.  Voici la liste des cursus qui peuvent être suivis avec une offre d’emploi en alternance :

En niveau BAC+2

  • BTS MUC,
  • BTS NRC,

En niveau BAC+3

  • Bachelor Achat
  • Bachelor Commerce et Marketing
  • Bachelor Tourisme

En niveau BAC+5

  • MBA Marketing
  • Ingénieur Expert en système informatique

Plus d’infos sur les offres d’emplois en alternance sur le site isct.fr

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here