Le jambon d’Auvergne

0
223

On parle le plus souvent de la région Auvergne pour l’ancien président de la république ou bien encore de son club de rugby, mais ce qui fait aussi le charme de cette magnifique région est sa charcuterie d’Auvergne.

La viande en Auvergne

Cette région est donc reconnue pour la qualité de ses produits du terroir car ils respectent une certaine tradition de respect de la qualité de la viande. Cela permet notamment de pouvoir acheter de la charcuterie de qualité qu’on ne trouve pas forcément partout (comme par exemple dans les grandes surfaces) et offrant surtout le meilleur rapport qualité et prix.

Vous l’aurez donc compris quand vous êtes de passage dans cette belle région, vous vous devez de déguster le jambon d’Auvergne.

Une tradition

L’artisanat est en France un signe de qualité et cela se traduit aussi dans la charcuterie où les consommateurs recherchent de plus en plus des produits authentiques avec un goût prononcé. Et ce constat se fait pour tous les types de viande et de charcuterie comme par exemple :

  • la viande de porc
  • l’agneau noir du Velay
  • le boeuf
  • la volaille

Cette qualité de produit s’explique aussi du fait que du savoir-faire auvergnat car il s’agit de recettes authentiques proposant des saveurs que les gastronomes aiment et veulent le plus souvent proposer dans leurs assiettes.

Si vous souhaitez plus d’information sur la charcuterie de cette région et plus précisément sur le jambon d’Auergne, n’hésitez pas à consulter le site Internet http://www.charcuteriedauvergne.fr qui vous permet d’acheter un large choix de produit.