Comment acheter son trampoline au meilleur prix ?

0
241
N'oubliez pas le kit d'ancrage !

Le trampoline est un outil de loisir qui s’est largement démocratisé au cours des dernières décennies. Aujourd’hui, de nombreux foyers en possèdent un dans leur jardin. Ce n’est pourtant pas un objet anodin, il peut être dangereux et il faut donc bien étudier ses caractéristiques et réfléchir à l’utilisation que l’on souhaite en faire.

Les caractéristiques du trampoline

Il y a tout d’abord le poids maximum supporté. Pour une famille de trois enfants adolescents, il faudra plutôt opter pour un modèle supportant 160kg, alors que des modèles pour 80kg sont largement suffisants si le trampoline est destiné uniquement à des enfants en bas âge. Pour ces derniers, il faut également avoir à l’esprit la hauteur du trampoline, qui doit être adaptée à ses utilisateurs. Ainsi, il ne faut pas que les petits aient des difficultés à monter ou à descendre du trampoline, au risque de se faire mal. Ensuite, il y a bien sûr la taille du trampoline, qui varie généralement entre 1 et 5 mètres, avec des formes rondes, rectangulaires, et même octogonales. La forme ronde conviendra davantage à un usage familial tandis que la forme rectangulaire est plus axée sur les sensations fortes.N'oubliez pas le kit d'ancrage !Ces différentes caractéristiques vont définir enfin le prix du trampoline. Il est conseillé d’investir pour un bon trampoline plutôt que d’opter pour le modèle le moins cher, par souci de longévité du produit et surtout de sécurité. Observez l’armature du trampoline, sa résistance à la corrosion ou encore ses ressorts. Si la hauteur de saut est de 7 mètres, veillez bien à ce qu’aucun obstacle ne puisse perturber les utilisateurs. De plus, si vous exposez votre trampoline dans un endroit à sol dur, disposez des coussins pour protéger d’éventuelles chutes.

Les accessoires du trampoline

Si le trampoline n’est pas adapté aux plus petits, vous pouvez toujours acheter une échelle adaptée pour leur permettre un accès plus sûr. Un accessoire incontournable est le filet de protection, il est rassurant pour tout le monde, aussi bien pour les enfants que pour leurs parents. Attention toutefois à ne pas en profiter pour faire tout et n’importe quoi sur le trampoline, le filet n’est pas indestructible et peut lâcher si on lui en demande trop. Dans le cas où votre trampoline reste dehors, il peut être exposé à la pluie ou être positionné sous un arbre qui perd ses feuilles. Il est alors plus raisonnable de le recouvrir d’une housse de protection lorsque vous ne vous en servez pas. Dans le même genre, et avec un double usage, il existe également jupe vide poche, qui permet de recouvrir les côtés du trampoline jusqu’au sol, et qui sert à la fois à empêcher les enfants de se faufiler sous le trampoline (ce qui est fortement déconseillé dès lors que quelqu’un utilise le trampoline), et à ranger de petits objets dans ses poches intégrées. Dernier accessoire très ludique : la tente pour trampoline, qui permet de combiner le fun du trampoline avec l’intimité de la tente.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here