Que faire quand il pleut avec des enfants ?

0
182

Lorsque le temps n’est pas propice aux jeux en extérieur, les enfants s’ennuient forcément. La télévision devient lassante par la force des choses. Maman et/ou papa doivent trouver des activités amusantes qui ne risquent ni de les ennuyer, ni de faire des dégâts à l’intérieur. Et là, généralement, les idées ne sont pas en nombre. Et pourtant, il est possible d’occuper les enfants toute une après-midi sans qu’ils n’aient le temps de se tourner les pouces. À l’aide de jeux éducatifs et de gourmandise, vous ne vous demanderez plus que faire quand il pleut lorsque les enfants sont condamnés à rester à la maison.

Préparer le goûter avant toute chose

Mieux vaut commencer l’après-midi par cette activité, les enfants seront plus concentrés et ne risquent pas de transformer la cuisine en champ de bataille. Les enfants adorent participer à des activités culinaires. Ils apprennent, pétrissent, remuent et goûtent évidemment. Leur préféré ? Le gâteau au chocolat, simple et bon. Bien sûr, vous pourrez varier les recettes. Des biscuits, un cake, un quatre quart, des crêpes, tout est possible. Si vous n’avez pas d’inspiration, vous pouvez toujours parcourir les sites internet de recettes de cuisine. Et si vous faites un gâteau, pensez à le décorer, il plaira à coups sûrs.

Sortir les jeux de société

Que faire quand il pleut

Lorsque vous vous demandez que faire quand il pleut alors que les enfants sont à la maison, le jeu de société est le sauveur. Avec le grand choix de jeux de société qui existent, il ne sera pas difficile de les occuper. Les petits chevaux, le Scrabble Junior ou Cluedo et Monopoly, il en existe des centaines. En plus de les amuser, ils aident les enfants à développer de nombreuses facultés intellectuelles. La réflexion, la rapidité, le mémoire, la précision, de nombreux domaines peuvent être abordés grâce aux jeux de société.

Former de petits scientifiques en herbe

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les enfants adorent les sciences. Parce qu’elles sont diverses et variées, elles offrent différents domaines d’exploitation aux enfants. Des phénomènes étonnants, des découvertes incroyables, tout ce qui peut les fasciner les passionnent. L’observation du monde qui nous entoure au plus près qui puisse exister est alors une idée à creuser. Pour cela, un passage au microscope ne pourra que leur plaire. Pour innover, faites-leur observer les choses qui les entourent. Veillez tout de même à ce qu’ils ne taillent pas toutes vos plantes d’intérieur !

Une fin de journée reposante

Après s’être défoulés, les enfants ont besoin de calme et de repos. Et depuis tout ce temps, le gâteau doit être cuit ! Sortez alors les boissons et faites-leur déguster leurs créations. Et si vous lanciez un DVD pour finir cette après-midi de mauvais temps ? Un bon dessin animé est toujours le sauveur des parents en manque d’inspiration. Après une journée trépidante comme celle-ci, ils apprécieront de manger un bon goûter devant leur dessin animé préféré !

Vous vous demandiez que faire quand il pleut ? Vous avez la réponse !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here