En savoir plus sur l’aigue-marine

0
137
Minéral aigue-marine

Dans le monde, il existe de nombreuses pierres plus ou moins esthétiques. Celles-ci sont issues de divers effets physiques et géologiques. Il peut en sortir de magnifiques pierres précieuses que l’on s’empresse d’assortir à des bijoux. L’aigue-marine est une pierre qui n’est pas qualifiée de précieuse. Pourtant, sa couleur bleue est reconnue dans le monde entier comme étant le plus beau bleu des pierres.

Constitution chimique de l’aigue-marine

Aqua marina est le terme latin qui désigne l’aigue-marine. « Aqua » signifie bleu et « marina » la mer. Ces deux termes caractérisent la coloration de cette pierre semi-précieuse que tout le monde apprécie tant. L’aigue-marine est un silicate, un dérivé de la silice. Plus précisément, cette pierre est de la même famille que l’émeraude (superbe pierre verte) : celle des béryls.

Minéral aigue-marine

Le prix d’une aigue-marine

Les tarifs oscillent entre 200 € et plus de 5000 € en fonction de la pierre, de sa couleur et de sa taille. Il existe de nombreux revendeurs dans le monde qui mettent à disposition des pierres d’aigue-marine seules. Il est également possible de trouver des bijoux surmontés d’une aqua marina. Ces bijoux se vendent dans presque tous les magasins spécialisés ou sur Internet. On retrouve ainsi des bagues, des colliers ou encore des boucles d’oreilles. Dans tous les cas, c’est la couleur de l’aigue-marine qui fait la majorité de son prix.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here