Eau minérale naturelle, eau de source… Comment bien choisir son eau ?

0
213

Qui n’est jamais resté posté devant le rayon des eaux en bouteille à se demander laquelle choisir ?La première chose à savoir est que les eaux en bouteilles sont soient des eaux de source, soient des eaux minérales. A partir de là il y a  quelques divergences et c’est souvent là qu’on se perd.Voici en quelques points de quoi vous éclairer sur ces types d’eau : leur caractéristique, leur composition, leur qualité…

Eau minérale, eau de source : pourquoi sont-elles en bouteille ?

Pour mieux comprendre, il faut savoir que l’eau minérale est reconnue pour ses vertus depuis l’antiquité, en raison de sa qualité. Ces deux catégories d’eaux sont d’origine souterraine. Avant d’arriver dans vos bouteilles les eaux ont cheminé pendant de longues années entre les roches où elles se sont enrichies en minéraux.

La contenance en minéraux va être leur seul point de différenciation.

Pour poursuivre sur les points communs, ces deux types d’eaux sont captées directement à la source, c’est-à-dire qu’elles ne sont à aucun moment en contact avec l’air et les pollutions éventuelles de l’air ambiant.

Les eaux en bouteilles sont caractérisées par leur qualité car elles ne subissent aucun traitement de désinfection ou traitement chimique.

Laquelle me va bien ?

eau minérale naturelle bien choisir Comme cité ci-dessus, la différence entre ces eaux est leur composition en minéraux. Tout simplement : l’eau minérale a une composition stable en minéraux et l’eau de source à une composition qui peut varier même si cela reste faible.

C’est à partir de leur composition qu’on va pouvoir faire un choix selon nos besoins. Par exemple, pour les personnes ayant des problèmes de transit, il est recommandé de boire une plus riche en magnésium ou en calcium. Pour les plus sportifs une eau plus riche en sodium va être recommandée pour compenser les pertes en eaux après l’effort.

Notez quand même que les minéraux contenus dans l’eau ne remplacent pas nos besoins quotidiens, mais ils viennent en complément d’une alimentation équilibrée pour la bonne santé de l’organisme.

Maintenant que vous savez tout il suffit de bien lire les étiquettes pour faire le bon choix. Et surtout pensez à varier votre alimentation et les eaux que vous buvez pour un parfait équilibre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here