Connaissez-vous Barnum ?

0
144
Barnum, showman à la vente de bien

Il y a plusieurs significations du mot Barnum, tout d’abord un matériel pour spectacle, ensuite un homme du monde du spectacle et de la communication.

Barnum, l’homme de spectacle

Barnum, showman à la vente de bienLa personne qui portait le nom de Barnum était connue dans son milieu, homme de spectacle, de subterfuge et de manipulation, il excellait dans ce qu’il faisait pour le plus grand plaisir du public qui venait voir ses spectacles. C’était un homme farfelu et excentrique, il aimait attirer l’attention en proposant des spectacles intrigants ou éblouissants et en exposant des personnes appelaient les « freaks », les bizarreries de la nature telles que la femme à barbe, le géant chinois ou encore le garçon à tête de chien. Il fut l’un des tous premiers hommes de spectacle à avoir compris comme cet univers fonctionnait et comment le rendre plus attractif.

Barnum, de l’homme au matériel de spectacle

Un homme avec une forte personnalité qui avait la certitude que le succès venait en s’exposant au public. C’est pourquoi, il trouvait toutes les solutions possibles pour être visible aux yeux des personnes. Il aimait voir son nom dans les journaux quitte à déclencher des scandales. Tellement qu’il était célèbre et audacieux, il fit de son nom une marque : Barnum.

D’ailleurs Barnum est également utilisé pour désigner un matériel utilisé pour les spectacles et événements tels que les mariages, les festivals et les rencontres grand public. C’est une sorte de tente qui est étendue au-dessus de l’événement pour protéger les organisateurs et participants d’un éventuel changement de temps. La vente de Barnum se fait auprès de professionnels de l’événementiel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here