Comment stationner son véhicule gratuitement à Paris

0
232

Trouver une place de parking est le problème de toutes les personnes qui possèdent une voiture et  chaque automobiliste qui travaille doit chercher une place de stationnement durant plusieurs minutes avant de pouvoir stationner son véhicule correctement. Voici tous les conseils pour bien se garer sur Paris et tout ça gratuitement.

Paris, son stationnement et sa réglementation

  • La réglementation

Les personnes qui possèdent un véhicule sont soumis à la réglementation qui dispense tout utilisateur de respecter le code de la route. La façon de conduire, de s’arrêter ou de se garer fait partie du code de la route  et chacun doit respecter toutes les règles pour avancer. Les parcmètres ou horodateur fonctionnent désormais à carte, on peut s’en procurer dans un tabac ou un chez buraliste.

  • Le stationnement

Chacun le sait, une voiture occasionne des frais de carburants, assurances, entretiens et bien plus encore comme le stationnement de son véhicule. Pour un automobiliste Paris est tous sauf un plaisir, car il faut éviter la circulation infernale, faire face à des situations imprévue « travaux, fermeture de rue, accident, etc. » et arrivée à son but pour trouver une place libre où il n’y aura pas de risque d’amende, pas de coup de parc choc, de rayure etc. c’est un parcours du combattant.

  • Comprendre les panneaux de signalisation

Tous d’abord il est important de décrypter les panneaux de signalisation, à savoir reconnaitre une place payante d’une place gratuite, les places de livraisons interdit et autorisé, les déposes minutes, les places pour handicapés, les places réservés etc.

  • Stationnement gratuit à Paris

En semaine Paris est payant dans toutes les rues de la capitale, sauf entre 12 h 00 et 14 h 00 en fonction des arrondissements. voici tous les bons plans pour stationnement à Paris gratuitement.

Le soir durant la semaine le stationnement est gratuit de 19 h 00 à 07 h 00 du matin.

Les places de livraisons sont également à disposition des visiteurs et/ou résidents durant la nuit, mais il faut bien les distinguer, car elles ne sont pas toutes gratuites et vous pouvez trouver rapidement votre véhicule à la fourrière.

Le week-end le stationnement est gratuit toute la journée, de quoi venir en famille pour se balader tranquillement.

Et enfin le mois d’août ou le stationnement est en grande partie gratuite sur Paris, il faut cependant faire attention à quelques rues qui demeurent toujours payantes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here