Comment réussir un cheesecake au four ?

0
221

Le cheesecake fait partie des meilleurs desserts du monde entier. Riche et gourmand, ce dessert est très apprécié par les gourmands du monde entier. Certes, il est vrai que la cuisson et la préparation du cheesecake font une durée de 3h, mais il vaut largement la peine d’attendre pour déguster ce dessert si crémeux et onctueux. Voici quelques étapes qui permettent de réaliser un bon cheesecake au four.

cheesecake

Les différentes étapes de préparation :

  1. Choisissez soigneusement le moule : pour commencer à préparer un cheesecake, il est indispensable de choisir un bon four. En effet, un bon moule permettra de démouler plus facilement ce gâteau au fromage. Pour la cuisson de ce type de gâteau, il est convenable d’opter pour un moule à charnière.
  1. Couvrez le moule avec du papier aluminium : il est indispensable de faire cuire le cheesecake au bain-marie, afin qu’il soit plus onctueux et savoureux. Pour cela, vous devrez utiliser une feuille de papier aluminium pour bien couvrir la moule, afin d’éviter les fuites d’eau. Il est important de bien recouvrir la moule pour éviter d’obtenir un mauvais gâteau à la cuisson.
  1. Placez une grille à l’intérieur du four : il est important de placer une grille à l’intérieur du four et de le préchauffer. Pendant que le four chauffe, il est conseillé de broyer les biscuits dans un mixeur, afin d’obtenir une texture de chapelure. Pour faire un cheesecake, il est conseillé d’utiliser les biscuits petit beurre, les biscuits Graham ou les galettes bretonnes ;
  1. Versez la chapelure de biscuit dans un bol en y ajoutant du beurre, du sucre et du sel. Mélangez correctement cet ensemble et reversez-le dans la moule au four.
  1. Pour terminer, vous devriez préparer la garniture à base de fromage et d’œuf.

La semaine prochaine, nous vous dévoilerons une recette à base de semoule, le couscous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here