Comment rester classe même en salopette ?

1
249

Dans les années 90, la mode était à la salopette. On la portait de diverses façons, avec des petites brassières ou crop top en dessous par exemple. Elle était vraiment la pièce à avoir dans son dressing de manière absolue. Cette pièce, on ne la jette pas, on la garde en souvenir de cette période « old school » qui rappelle des souvenirs, et puis on se dit : peut être qu’elle reviendra sur le devant  de la scène après tout. Et on aura eu raison, elle est de retour, et ce, même chez les people.

comment porter la salopette

I. La salopette noire en avant

La version denim est la version classique, cela dit, il existe aussi des versions plus sobres, et peut être plus faciles à porter, en tout cas, les people réussissent à nous en mettre plein la vue, et nous donne des jolies idées pour rester classe, même en salopette. Loin de la petite robe noire, certes.

Kate Bosworth adopte une version sporty chic idéale pour une cérémonie, ça change d’une robe soirée, forcément, mais cela dit, ça reste tout autant très classe.

On connaissait la salopette adoptée avec un top et des baskets pour un look sport, avec un chemisier et des escarpins, de quoi donner envie de ressortir la salopette du placard.

II. La salopette denim n’a pas dis son dernier mot

Certes, la salopette denim est une version très très classique. Mais elle n’a pas dis son dernier mot, elle aussi, peut être chic. Rihanna en est un très bon exemple avec sa version sport.

Même Sara Jessica Parker ou Jessica Alba l’adoptent pour leur quotidien, ça sent un automne riche en salopettes, sous toutes ses formes, ses styles, et sous toutes les versions, du sport au chic et glamour. Osons les enfants osons !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here