Comment fonctionnent les sites de rencontre?

1
244

Le monde de la rencontre en ligne est vaste et compliqué. Vous souhaitez chercher une rencontre amoureuse avec internet ? Mais comment ça marche un site de rencontre ?

Vintage couple in love

Il existe de nombreux sites et ils ne proposent pas tous les même services. Vous êtes à la bonne porte, nous sommes ici pour répondre aux questions les plus couramment posées.

Comment choisir un site de rencontre?

Il y a plusieurs types de sites de rencontres. Ceux qui vous permettent de trouver le grand amour, en vous faisant remplir des tests de compatibilité. Ceux qui sont destinés aux rencontres ponctuelles, pour entretenir une aventure éphémère. Ceux qui mettent à votre disposition tous les types de rencontres possibles (aventures, rencontres sérieuses, amitiés, homosexualité,par affinités…). Il y a aussi une distinction entre les sites de rencontres gratuits et les sites payants. L’avantage des sites payants est qu’il démotive les personnes qui ne sont pas vraiment investis dans leurs projets de rencontre. Généralement, les sites gratuits sont la porte ouverte à tous types d’interlocuteurs… N’oublions pas de parler des sites avec Tchat ou sans Tchat (messagerie instantanée qui permet de dialoguer par écrit et en direct). Si vous appréciez de passer une soirée à discuter avec des célibataires, choisissez le tchat, qui est plus pratique pour suivre le fil d’une discussion.

Comment rentrer en contact avec les membres ?

Vous pouvez visiter les profils de votre choix (en sélectionnant la tranche d’âge que vous préférez, les aspects physiques, comportementaux…) et si le profil vous plait, envoyez un message, ou inviter à tchatter. Au fil de la discussion, et si vous pensez que votre interlocuteur est digne de confiance, proposez-lui un rendez-vous téléphonique par exemple, puis un vrai rancard !

Quels sont les tarifs ?

Soit les sites sont complètement gratuits, soit ils sont gratuits avec des options payantes (comme le Tchat, les messages…), soit l’accès est payant (forfait mensuel ou trimestriel…). Tout dépend du type de services que vous cherchez. Si vous souhaitez naviguer sur un site avec tests de compatibilité, vous devrez très probablement payer, et les fourchettes de prix varient du simple au double.Les sites de rencontres sur mobile sont un bon compromis entre le payant et le gratuit.

Qui peut-voir ma photo ?

 

Effectuez des réglages dans les paramètres de votre compte, et autorisez ou non la diffusion de votre photo sur le site. Si vous l’acceptez, alors tous les internautes pourront la voir. Si vous refusez, vous risquez de devoir faire plus d’efforts pour attirer l’attention car généralement, les gens choisissent de parler à quelqu’un une fois qu’ils ont vu son visage. Mais vous pouvez aller vous-même vers les autres, et leur envoyer votre photo par mail par exemple, ou ne pas mettre de photo du tout.

Peut-on rester anonyme ?

Oui, vous pouvez parfaitement utiliser un pseudonyme à la création de votre compte, et vous seul saurez qu’il s’agit de vous !

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here