Comment envoyer un faire-part de naissance ?

0
164
Fair-part naissance bébé

Envoyer un courrier, une e-carte par internet, un sms, annoncer la nouvelle sur les réseaux sociaux comme facebook et twitter. Il existe de multiples façons pour annoncer une naissance à vos proches. A préciser, qu’il n’y a pas de mauvaises manières de procédé. Le plus important est de faire une annonce qui vous correspond. Aujourd’hui, on va présenter le faire-part de naissance

bébé sommeil fais dodoSource image : www.lexleeskids.org

Réponses aux questions qu’on se pose pour préparer un faire-part de naissance

Tout d’abord, il faut se demander à qui on va envoyer la carte. Pour cela, il faut dresser une liste de vos amis et de vos proches à qui vous souhaitez le dire. Pensez également à ajouter toutes les personnes qui sont venues vous voir la maternité et les premiers jours, les personnes qui ont eu un geste pour vous.

Il n’y a pas de règles quant au moment où il faut envoyer le faire-part. On peut adresser le message n’importe quand, dans un délai de six mois après la naissance. Vos proches ne seront pas étonnés sur la carte tarde. Avec bébé, ils savent que vous êtes très occupé. Pour anticiper la préparation d’un faire-part, vous pouvez tout préparer avant la naissance : choisir le prestataire, le modèle de carte. Quand vous aurez décidé de prévenir vos proches, il suffira de passer commandes pour recevoir les faire-part.

Maintenant que l’on a vu « l’aspect logistique », c’est-à-dire, la liste d’envoi et la date, il faut penser à ce que vous voulez envoyer. De nos jours, il y a de nombreux services pour préparer un faire-part. Sur internet, il est notamment possible de personnaliser complètement une carte. Un service notamment disponible sur le site Le-Faire-Part-Naissance.com (lien du site). Ajouter le message que vous voulez exprimer, mais également une photo. Pensez aussi au design, aux motifs, aux couleurs. L’essentiel est de faire une carte qui vous plaît.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here