Comment devenir proprio à Montpellier ?

0
182
achat appartement Montpellier

L’accession à la propriété devient à un moment donné de sa vie, une priorité que l’on ait 40 comme 20 ans. Il faut savoir qu’en fonction de sa situation, nous n’avons pas le droit aux mêmes avantages surtout lorsqu’on souhaite acheter dans le neuf. Détaillons les grandes raisons de procéder à l’achat immobilier dans le neuf.

Vous souhaitez acheter dans l’immo pour investir ?

achat appartement MontpellierVous avez un capital financier que vous souhaitez faire fructifier facilement, vous souhaitez assurer un revenu mensuel pour votre retraite, vous avez choisi l’immobilier comme assurance vie,… ou pour toutes autres raisons mais dans tous les cas votre choix est fait. Vous optez pour l’investissement locatif, sachez alors que vous avez le droit à une réduction d’impôts de 13% pour un logement BBC.
Par exemple, voici des programmes d’achat d’appartements neufs à Marseille : Programme le Vallon des Caillols, Villa Pomona, Bel ombre, les Hauts de Saint-Gabriel,…

Vous souhaitez acquérir une nouvelle résidence principale ?

Que vous soyez mutés, que vous ayez besoin de plus d’espaces,… peu importe la raison mais vous souhaitez acquérir une nouvelle résidence principale. Acheter une résidence neuve ne coûte pas si cher comparé à de l’immobilier ancien et surtout les avantages sont bien plus conséquents ! Avec un appartement neuf par exemple, vous pouvez choisir à souhait la disposition des pièces, vous êtes certain qu’il sera aux normes acoustiques et thermiques en vigueur,… De plus, les frais de notaires sont réduits et vous êtes exonérés de la taxe foncière pendant deux ans !
Par exemple, voici un listing d’offres d’achat d’appartements neufs sur Montpellier : programme Villa Mermoz, Villa Saint Cléophas,…

Vous souhaitez acheter votre premier bien immobilier ?

L’accès à la propriété n’est pas un projet de luxe réservé à une classe aisée. Le gouvernement a mis en place des aides pour les primo-accédant : le prêt à taux zéro. Le montant du taux va bien évidemment varier en fonction des principaux critères suivants : lieu géographique d’achat, ressources financières, performances énergétiques de l’habitation, nombre de personnes allant occuper le logement, le montant total du bien et l’ancienneté du logement. De plus, là aussi les frais de notaires sont à taux réduit et la taxe d’habitation est exonérée pendant deux ans. Enfin, tout comme décrit dans le paragraphe précédent, la primo-accession dans le neuf permet de personnaliser à souhait sa future habitation.
Pour vous aider dans vos recherches, voici un listing d’offres disponibles en ce moment d’achat d’appartements neufs à Toulouse : Programme Parc Sud, pavillon Côté Pavée, le Cottage,…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here