Comment choisir les bonnes boutiques en ligne ?

0
139
Comment trouver les meilleures boutiques en ligne sur le web ?

Acheter sur internet est aujourd’hui plus simple qu’il y a 5 ou 6 ans, c’est rapide et efficace. Mais attention à bien faire ses achats, car une arnaque ou un site malveillant peut très vite pointer le bout de son nez. Voici quelques astuces pour effectuer son shopping en ligne sur la toile de la façon la plus sécurisée et pertinente possible.

Comment trouver les meilleures boutiques en ligne sur le web ?
Comment trouver les meilleures boutiques en ligne sur le web ?

Comparer les offres sur les autres sites ecommerce

Avant de cliquer sur payer, il faut toujours aller vérifier ce qui se fait sur les autres boutiques en ligne. C’est simple, rapide et efficace. Ces 5 petites minutes feront peut-être économiser plusieurs euros à l’internaute. Pour cela il faut utiliser les comparateurs de prix ou Google Shopping qui comparent les prix d’un grand nombre de boutiques en ligne sur internet. De plus une veille permanente permet de se tenir au courant des différentes évolutions de prix, qu’elles soient à la baisse ou à la hausse.

Vérifier les avis et l’historique de la boutique en ligne

Extrêmement important, voir même essentiel, l’étape de vérification de l’historique et des avis sur une boutique peut grandement aider face à un site malveillant. Des organismes comme Fia-net permettent de recenser de façon objective et contrôlée les différents avis des clients. Face à cela les professionnelles de la vente en ligne ne peuvent pas tricher et sont face à la réalité de leur performance et de leur honnêteté. N’oubliez jamais que la majorité des sites sont honnêtes, mais qu’il existe encore et toujours une malheureuse poignée de sites qui restent malhonnêtes ou peu performant dans leur relation client.

Vérifier la présence et la possibilité de paiement sécurisé

Avant de commencer à payer en ligne, il faut bien vérifier que le système de paiement en ligne est certifié et géré par un organisme professionnel dans les transactions. L’idéal étant les plate-formes misent en places par les banques ou les grands acteurs de la transaction en ligne comme Paypal.

Privilégier les boutiques en ligne Française

Il ne s’agit ici pas de dénigrement des boutiques étrangères ou de chauvinisme ici, mais plus de bon sens. Entre l’Angleterre et la France les lois numériques et commerciales se ressemblent certes, mais ne sont pas les mêmes. Il peut y avoir certains soucis durant les commandes. De plus l’avantage de commander sur une boutique en ligne Française est que la livraison sera plus rapide et facile. Pareil pour un retour colis. Si l’internaute doit renvoyer un produit au SAV d’un magasin situé aux États-Unis cela va lui coûter extrêmement cher, alors attention pour les boutiques en ligne de produits high-tech.

Cet article est destiné à prévenir les internautes des dangers et à les aider à bien acheter sur la toile. Néanmoins, il est important de préciser qu’il y a beaucoup plus de site de vente en ligne de qualité et sérieux que de sites malhonnêtes. Alors, en prenant certaines précautions il est tout à fait possible d’acheter dans les meilleures boutiques en lignes de la toile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here