Comment bien candidater en tant qu’esthéticienne ?

0
147

Vous souhaitez travailler en tant qu’esthéticienne dans un institut de beauté ? La concurrence est rude. Pour mettre toutes les chances de votre côté et décrocher un emploi, il vous faut connaître les clés pour candidater le mieux possible. Le domaine de la beauté est un secteur porteur en terme d’emploi mais il faut savoir mettre vos atouts en avant pour décrocher facilement un emploi dans l’esthétique.

La première étape à franchir est d’envoyer ou de déposer un courrier contenant votre CV et une lettre de motivation manuscrite dans laquelle vous reprendrez vos expériences. N’hésitez pas à citer vos diplômes, surtout si ceux-ci sont spécialisés dans le domaine de l’esthétique. Ajoutez-y une petite photo d’identité, c’est un plus. N’hésitez pas à vous renseigner sur l’identité de la personne qui s’occupe des recrutements et d’adresser votre lettre à son nom.

Votre candidature par courrier a porté ses fruits et vous avez décroché un entretien ?

Félicitations, vous n’avez plus qu’à vous y préparer.

Premièrement, lors du rendez-vous, soignez votre présentation, celle-ci doit être sobre et élégante. La ponctualité est de rigueur. Lors de l’entretien, mettez en avant les expériences que vous avez déjà à votre actif. Citez les instituts où vous avez déjà travaillé et ce que ça vous a apporté en terme de pratiques et de savoir-faire. Pensez à mentionner les caractéristiques détaillées de la formation en esthétique que vous avez suivie, n’oubliez pas de parler de tout ce que vous avez appris : l’onglerie, le maquillage, les soins corporels et épilations, les soins du visage et les soins détente…

 

Expliquez que vous candidatez en institut car vous appréciez le contact avec la clientèle et que vous aimez particulièrement effectuer les soins que vous allez pouvoir réaliser ici (renseignez-vous au préalable sur les prestations que propose l’institut dans lequel vous postulez). Le métier d’esthéticienne nécessite d’avoir une apparence très soignée, d’apprécier le contact humain, de savoir écouter, d’avoir une bonne résistance physique et d’aimer le domaine de la beauté. Les institut de beauté recherchent pour la plupart des esthéticiennes souriantes, agréables, dont la passion pour l’esthétique se traduit dans leur travail. Vos précédents stages vous ont déjà permis d’acquérir une expérience professionnelle dont il ne faut pas hésiter à parler lors de votre entretien.

L’onglerie est votre point fort ? Pourquoi ne pas apporter quelques photos des travaux déjà réalisés pour illustrer votre présentation ? Vous excellez dans le domaine du maquillage, procédez de la même façon que pour les ongles !

En vous servant de toutes ces notions pour candidater en tant qu’esthéticienne dans un institut, vous multipliez les atouts pour trouver l’emploi de vos rêves.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here