Comment accéder à la formation continue pour opticiens ?

0
255

Telle est la question. Dans le monde professionnel, il ne faut pas rester sur ses acquis. La formation initiale est certes indispensable pour donner les bases du métier, mais la vraie profession s’apprend en exerçant. Cependant, lorsque l’on acquière de l’expérience et que le temps passe, la formation initiale s’envole peu à peu. Le professionnel doit alors suivre une formation continue pour se mettre à jour sur les nouvelles techniques mises à disposition.

Pourquoi suivre une formation continue en optique ?

pupillometre

Le métier d’opticien demande des compétences techniques et intellectuelles. En effet, l’étudiant en optique reçois des cours de physique de la vue poussés qui l’amèneront au métier d’opticien. Mais les techniques qui sont valable aujourd’hui ne le seront peut-être plus dans 5 ans.

Aussi, il faut savoir que les nouvelles technologies assistent énormément l’homme. Chaque année, des prototypes de machines sortent des ateliers. L’automatisation des précédés est de plus en plus à la mode. C’est un fait, la machine permet de faire gagner du temps à l’homme. Mais pour arriver à ce résultat, il faut que l’homme soit formé à la manipulation de la machine. Là est tout l’intérêt de la formation continue.

Où se former en optique ?

On trouve peu de centres de formation en France capables d’enseigner des bases solides. ISOform, la plateforme de formation de l’ISO, offre une formation continue opticien de qualité à tous les opticiens qui le désirent. Différents modules sont présentés et permettent d’en apprendre plus sur les diverses techniques de l’optique.

L’opticien qui désire se former pour le bien de sa clientèle y trouvera son bonheur. Plusieurs centres sont disponible à travers la France. Pour connaitre les dates des formations, rendez-vous sur www.isoform.fr.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here