Combien coûte une voiturette ?

0
153

Une voiturette est un véhicule de taille réduite. Sa conduite ne nécessite pas la possession d’un permis de conduire. L’acquisition de ce type de voiture représente un investissement qui prend en compte différents paramètres dont l’assurance pour voiture sans permis.

Le coût d’une voiturette

La voiturette est classée dans la catégorie des voitures sans permis. Pour acheter une voiturette sans permis neuve, il faut prévoir en moyenne entre 10.000 et 25.000 euros. Quant au prix d’une voiturette d’occasion, il varie en fonction de plusieurs critères : l’âge du véhicule, le type de véhicule (citadine, cabriolet…), l’état…

voiturette

Assurance voiture sans permis

Lors d’un contrôle routier, l’agent de police vous demandera systématiquement une attestation d’assurance de votre voiture sans permis. Par conséquent, il faut aussi tenir compte de l’assurance pour voiture sans permis avant de définir le coût de votre voiturette. Les conditions pour souscrire à ce type de contrat sont :

  • l’âge légal minimum de 16 ans
  • la présentation du Brevet de Sécurité Routière (BSR) pour toute personne née depuis le 1er janvier 1988
  • depuis le 19 janvier 2013, la présentation du permis AM pour tout nouveau titulaire du Brevet de Sécurité Routière (BRS)

Généralement, l’assurance pour voiture sans permis revient moins chère que l’assurance d’un scooter 50. Cela s’explique par le fait que les risques de vols et d’accidents graves impliquant ce type de véhicules sont plus rares.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here