Cocktailrendezvous, le site 100% boisson

0
137

Vous aimez cuisiner et préparer de délicieux repas pour vos convives ? Epatez-les dès l’apéritif en leur concoctant des cocktails originaux grâce aux nombreuses recettes de Cocktailrendezvous et en étant incollable sur de nombreux sujets d’actualité en rapport avec l’univers des jus de fruits, des soda et autres boissons.

Des recettes et des actualités

Celui-ci propose en effet des centaines de fiches expliquées dans le détail pour réaliser des boissons qui ne manqueront pas de surprendre les papilles de vos convives. Et pour dénicher plus facilement celles que vous pouvez confectionner avec ce que vous avez dans votre bar, il suffit d’employer le moteur de recherche par ingrédient se trouvant sur la gauche. Vous pouvez ainsi sélectionner un ingrédient en particulier que vous souhaitez utiliser ou, à contrario, que vous désirez proscrire, par exemple tout ce qui contient de l’alcool. De cette façon, vous trouverez également tous ceux qui ne sont faits que de jus de fruits et autres sodas.

Enfin, ce portail propose une information régulière sur le domaine de la boisson. Elle peut être totalement insolite comme cette news traitant de la première pâte à tartiner, non pas aux noisettes, mais à la bière, ou alors, beaucoup plus sérieuse comme celle qui traite de la sortie du nouveau Coca-Cola Life qui contient nettement moins de sucre, celui-ci ayant été en grande partie remplacé par un substitut 100% naturel, le stévia.
Camion Coca-Cola

Modération

Par ailleurs, Cocktailrendezvous ne manque jamais une occasion de se faire le relais d’informations importantes concernant la santé et ce que nous buvons. Ainsi, s’il est prouvé qu’il est sain pour le corps de boire de temps à autre des jus de fruits fraîchement préparés, il n’en est rien des sodas. Leur effet sur la prise de poids est en effet bien connu de tous. Ce n’est d’ailleurs pas la seule conséquence d’une consommation régulière puisque des chercheurs d’une université américaine ont mis en avant que cela engendrait également un vieillissement accéléré des tissus cellulaires (Source).

Publiée dans un journal scientifique on ne peut plus sérieux, cette étude a été menée sur un peu plus de cinq milles sujets américains de tous âges. Celle-ci a mis en exergue que les consommateurs réguliers de boisons gazeuses sucrées présentent un vieillissement prématuré de 4,6 années. En effet, cette consommation équivalente à 300 ml par jour provoque des modifications du métabolisme et une dégradation accélérée de l’ADN, d’où cet accélération du vieillissement.

On peut donc s’inquiéter de l’impact que cela peut avoir sur les sujets plus jeunes car on sait que leur organisme est plus sensible. Toutefois, l’étude n’ayant pas porté sur une tranche d’âge en particulier, elle n’a donc absolument pas prouvé que cette consommation quotidienne de soda était plus particulièrement néfaste chez les enfants et les adolescents que chez le reste de la population. Pour autant, on sait que c’est dans les premières années de la vie que le métabolisme est le plus sensible aux agents extérieurs. Il est donc plus que jamais conseillé d’éviter de donner des telles boissons aux enfants de manière récurrente voire quotidienne, en privilégiant les jus de fruits ou tout simplement le lait ou l’eau.

Url du site: http://www.cocktailrendezvous.com/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here