Pourquoi choisir le PVC pour vos menuiseries ?

0
160

Le Polychlorure de vinyle (PVC) est une matière plastique composée à 40 % de produits pétroliers et le reste, de chlorure de sodium. C’est l’un des matériaux les plus utilisés dans la fabrication des portes et fenêtres !

Les différentes réalisations en PVC

Aujourd’hui, les matériaux en PVC sont très nombreux sur le marché. En effet, ils couvrent plus de la moitié du marché des équipements de construction, notamment des fenêtres. Le matériau est très apprécié pour ses qualités multiples. Par exemple, une fenêtre PVC offre une bonne isolation thermique et acoustique. Esthétique et facile à installer, ce type de fenêtre est le moins cher du marché.

Le PVC requiert très peu d’entretien car il résiste aux intempéries et aux chocs. Une éponge avec de l’eau tiède suffit pour remettre par exemple un portail PVC à neuf. De même, cette matière ne se décolore pas. Le matériau est très facile d’utilisation, ce qui rend sa pose très rapide. De plus, le PVC est très léger et par conséquent pratique.

avantages pvc

Le coût du PVC

À ce jour, le PVC reste le matériau le moins coûteux dans le domaine des menuiseries. De nombreux fabricants et commerçants en proposent dans leurs rayons à des prix très abordables. Par exemple, une fenêtre classique en PVC coûte entre 100  et 500 euros. Ce prix varie en fonction de la performance énergétique, du vitrage, de la sécurité…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here