Aide à domicile : quel professionnel choisir ?

0
173

Le service de l’aide à domicile, et plus particulièrement celui concernant les personnes âgées, se développe de plus en plus dans le pays suite au vieillissement de la population. Cependant, seul 6% des français ont recours aux professionnels de ce secteur dont les sociétés sont encore pour la plupart encore méconnus du grand public.

Le marché de l’aide à domicile en plein essor

D’ici une quarantaine d’années, ce ne seront plus 6% des français qui recourront à l’aide à domicile pour personnes âgées mais 20%, soit un cinquième de la population. Alors qu’en 2013 ce marché se chiffrait à 10 milliards d’euros, celui-ci ne va cesser d’évoluer durant les prochaines années, offrant ainsi de nombreuses opportunités de carrière. En effet, avec l’allongement de l’espérance de vie, il advient qu’entre 2000 et 2050, le nombre de personnes ayant plus de 75 ans en France triplera. De plus, les personnes âgées ou encore dépendantes aspirent à 91% à vouloir demeurer à leur domicile, et cela, malgré l’existence avérée d’une dépendance.

secteur-aide-a-domicileLes professionnels de l’aide à domicile

Différentes sociétés ou organismes sont spécialisés dans le service de l’aide à domicile destinée aux personnes âgées. Mais alors quel professionnel choisir ? Pour répondre à cette question voici le nom de quelques grandes enseignes qui sont toutes franchisées. Commençons par le réseau Amélis, le leader français du service d’aide à domicile aux personnes âgées depuis 2005 avec ses services d’aide à domicile comme ses services complémentaires, tous destinés à favoriser l’autonomie à domicile. L’enseigne Petit-Fils qui dispose d’un site qui propose une aide à l’autonomie, au repas, au ménage ainsi que de l’accompagnement aux courses et aux sorties par des auxiliaires de vie. Enfin, Avidom, un autre spécialiste de l’aide à domicile sur Paris et l’Ile de France offre quant à elle un service continu 7 jours/7 et 24 heures/24.

Focus sur la franchise Amélis-Services

Le réseau Amélis, filiale du groupe Sodexo, spécialiste de l’aide mais également du maintien à domicile, a été instauré il y a presque 10 ans pour venir en aide dans leur quotidien aux personnes âgées. Cette société en recherche constante de franchisés dans le but de développer davantage son réseau, se base essentiellement sur les valeurs humaines de ceux-ci. Vous pouvez en découvrir davantage en regardant la vidéo ci-dessous ou en vous rendant sur www.amelis-services.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here