Achat ou construction, quel est le moins cher ?

0
127

Face à la diversité des offres de maisons à vendre, on se demande souvent s’il n’est pas plus avantageux d’acheter dans le neuf que de s’engager dans un projet de construction qui risque de prendre du temps.

Pourquoi acheter dans le neuf ?

L’achat d’une maison neuve présente de nombreux avantages. Vous avez la possibilité de visiter la maison qui retient votre attention. La visite vous permettra de repérer d’éventuels défauts qui pourront être corrigés rapidement. Sur le plan financier, l’achat d’une maison dans le neuf permet de bénéficier rapidement d’un crédit immobilier ou d’un PTZ (prêt à taux zéro). De même, cette option vous permet d’obtenir une réduction sur les frais de notaire et sur le montant de l’impôt, au cours des premières années. En ce qui concerne le prix d’achat de la maison, il est essentiellement fixé en fonction de plusieurs critères (zone géographique, nombre de pièces, type de maison, etc.).

constructeur

Les avantages de la construction

Le fait de faire construire sa maison présente aussi des avantages. En plus de la possibilité de choisir l’emplacement du terrain, vous pourrez choisir votre plan de maison. Quel que soit le budget que vous avez prévu pour la construction de votre maison, vous trouverez un plan qui vous ressemble. Si vous optez pour une maison BBC, vous bénéficierez des conseils de votre constructeur et de plusieurs avantages :

  • une bonne isolation acoustique et thermique.
  • des économies sur les factures énergétiques.
  • un accompagnement financier à taux zéro.
  • une réduction des frais de notaires.

De même, vous êtes libre de choisir le département ou la région que vous voulez. Pourquoi ne pas faire construire dans le Gard ? Ce département présente de nombreux atouts touristiques et économiques.

Acheter ou faire construire une maison, les deux options ont chacune leurs avantages. L’option qui paraît la moins chère est l’achat mais en construisant, vous avez la possibilité de choisir un plan dont le coût de construction ne dépasse pas votre budget.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here