Comment trouver un bel appartement à Rezé ?

Rezé est la deuxième ville la plus peuplée de la Loire-Atlantique. D’aucuns pensent qu’il sera difficile d’y dénicher un foyer. Pourtant, trouver l’appartement de ses rêves à Rezé est facile à condition de trouver l’adresse d’un promoteur ou d’une agence immobilière compétents.

Miser dans le neuf

Le parc immobilier de Rezé est constitué de types de bâtiments bien distincts. D’un côté, il y a les bâtiments anciens, héritages de son ancien paysage rural. De l’autre côté, il y a les bâtiments neufs, issus de la récente urbanisation. Dans cette optique, le neuf permet de bénéficier des logements modernes, bien équipés pour le confort et mieux équipés pour l’économie d’énergie et la préservation de l’environnement. Un projet immobilier à Rezé peut donc être réalisé par l’achat sur plan (VEFA) ou par l’acquisition chez une agence immobilière. Le neuf est plus cher que l’ancien mais permet de bénéficier d’aides notamment le prêt à taux zéro qui est particulièrement intéressant en ce moment. Les intérêts sont de 0 sur le crédit pendant une longue durée alors cela fait une grosse économie.

Valoriser son acquisition

Les Français commencent actuellement à opter par une mode d’acquisition immobilière : mettre en location son appartement neuf et le transformer en résidence secondaire, le moment venu. C’est une tactique payante puisque la mise en location dans le neuf permet de bénéficier d’une défiscalisation pendant 6 ans minimum et de récolter les loyers en guise de revenus supplémentaires. Après, le propriétaire peut s’installer définitivement dans un endroit attractif qu’est Rezé durant sa retraite.

Photo : programme immobilier à Rezé par Batinantes

About the author  ⁄ Erwan

Comments are closed.