Comment tester vos connaissances sur le contrôle interne comptable public

controle interne comptable quizzLe contrôle Interne comptable pour les établissements publics fait partie de l’ensemble des dispositifs qui vise la maîtrise des risques afférents à la poursuite des objectifs de qualité des comptes de l’État et des établissements publics.

A ce titre, il est devenu obligatoire pour tous les établissements. Pourtant, selon l’étude Deloitte/Acteurs publics, seulement 53% des administrations publiques dispose d’un contrôle interne à minima normalisé.

Le contrôle interne comptable vise ainsi à maîtriser le fonctionnement de ses activités, en vue de fournir une assurance raisonnable de la qualité. Pour autant, sa mise en place n’est pas évidente dans tous les établissements, et nécessite des ajustements à la fois sur le plan organisationnel, mais aussi au sein du système d’information, avec la mise en place d’outils adaptés.

 

Un nouveau site sur le contrôle interne comptable

Pour vous aider dans la mise en oeuvre du contrôle interne comptable au sein de votre établissement, la Sneg, éditeur de la solution de gestion budgétaire et comptable AGE, et de la solution AGE Contrôle Interne Comptable, met à votre disposition un tout nouveau site Internet entièrement dédié au contrôle interne comptable.

Si vous souhaitez vous documenter sur le sujet, disposer de ressources dynamiques, ou encore, télécharger notre dossier spécial sur la maîtrise des risques comptables, rendez-vous ici : www.lecontroleinternefacile.com

 

Questionnaire en ligne : testez vos connaissances

Par ailleurs, vous pouvez désormais tester en ligne vos connaissances sur le contrôle interne comptable, avec le quizz que nous avons élaboré.

Rendez-vous sur la page suivante : http://www.lecontroleinternefacile.com/testez-vos-connaissances-controle-interne-etablissements-publics/

Découvrez votre score ainsi que les bonnes réponses commentées directement à la fin du questionnaire, et recevez par email une infographie reprenant l’ensemble des informations abordées dans le questionnaire. C’est à vous !

About the author  ⁄ Vosreponses

No Comments

CAPTCHA *