Sicile : comment profiter du soleil et de la mer ?

Sicile, le joyau de l’Italie avec sa ville de Palerme, ses plages de Taormine, ses vestiges de l’empire grec d’Agrigente et de Syracuse. Ajoutez à cela le soleil et la balade en mer méditerranéenne et les vacances seront parfaites.

sicile

Louer un voilier pour visiter la Sicile

En été, les plages touristiques sont prises d’assaut. De ce fait, la location d’un voilier en Sicile, ou un catamaran selon sa préférence, est un excellent moyen de visiter cette plus grande île de la Méditerranée. Avec un voilier mouillé pas loin des côtes, vous et vos compagnons auront un moment de privilège et d’intimité pour se baigner autour de votre embarcation et pour bronzer tranquillement sur le pont du bateau. La plongée sous-marine est également une activité géniale. Avec le voilier, il est possible de mouiller l’ancre à l’endroit désiré pour découvrir les plus belles profondeurs de la Méditerranée. Sensations garanties pour toute la famille !

Partir à la découverte des sites historiques siciliens

La Sicile a été un carrefour de civilisations. Romains, Grecs, Arabes et Espagnols ont marqué à jamais l’histoire de l’île. Ainsi, visiter les anciens temples grecs, les cathédrales et les châteaux d’inspiration chrétienne, les jardins orientaux constituent un meilleur moyen de voyager à travers les siècles. Tout cela sans oublier la gastronomie locale dont l’abondance des produits naturels et ce métissage culturel ne manque pas d’apporter sa particularité. Pour obtenir plus d’informations sur l’île et les bonnes adresses à visiter, nous vous conseillons de vous rendre sur ce dossier du Guide du Routard.

About the author  ⁄ Erwan

Comments are closed.