Quelles sont les qualités pour de bonnes rangers militaires ?

Les militaires traversent des zones hostiles et dangereuses où la performance des équipements est un gage de sécurité. Les rangers constituent pour cela des armures qui assurent la protection des pieds et sont aussi des accessoires spéciaux pour aider à mieux évoluer sur le terrain. Voici les qualités de bonnes rangers militaires.

Solides et résistantes

Les rangers doivent être avant tout solides. Les meilleures rangers militaires sont imperméables et ignifugées. Ces deux critères sont indispensables pour les bottes d’intervention. Elles sont fabriquées avec du cuir de pleine fleur ou du tissu spécial comme le Ripstop. Ces matières résistent à la perforation et agissent comme de pare-pierre. Les tiges montantes protègent la cheville et le tibia.

Souples

Ce type de bottes de combat doit être souple et confortable pour préserver les pieds. La souplesse des matières permet d’éviter le cor et les effets néfastes de la friction lors de ports prolongés de ces chaussures militaires. Les rangers militaires souples sont très prisées par les soldats pour un confort de marche supérieur.

Semelle adhérentes, amortissant et antichoc

Les meilleures semelles de rangers militaires sont VIBRAM, EVA et Goodyear. Elles sont souples et amortissent les chocs lors d’un saut en parachute ou d’une chute, par exemple. Ces semelles sont conçues pour une meilleure accroche sur toutes les surfaces comme le sol glissant, la boue ou encore le terrain rocailleux. De plus, elles résistent aux hydrocarbures. Le talon et la pointe de certains rangers sont spatulés pour permettre la conduite aisée d’un véhicule.

Confortables et hygiéniques

Les meilleures rangers militaires sont dotées de doublures en Goretex ou en d’autres tissus qui ont la particularité d’être respirant, anti-transpiration et antibactérienne. Un point positif car le soldat est tenu de chausser ses rangers pour une durée prolongée. Il doit aussi les porter dans des conditions extrêmes comme la forte chaleur, le froid polaire, etc. Ces doublures préservent les pieds des infections, des mycoses et de toutes autres blessures contractées lors des opérations.

About the author  ⁄ Erwan

Comments are closed.