Comment connaître un promoteur immobilier fiable ?

L’acquisition immobilière est un projet qui modifie la situation financière et patrimoniale d’un individu. Elle lui fait dépenser une somme importante de l’ordre d’une centaine de milliers d’euros mais lui procure une nouvelle richesse qu’est le patrimoine immobilier et peut lui faire gagner un revenu supplémentaire en cas d’investissement locatif.

Ainsi, pour avoir la certitude de mener une opération gagnante, il faut confier son projet à un professionnel. Pour la phase de construction, il faut trouver un promoteur qui saura valoriser un lieu avec une résidence de qualité adaptée aux habitants. Voici les critères pour connaître un promoteur immobilier fiable.

Les programmes réalisés

Le promoteur mène plusieurs programmes neufs à la fois. Un promoteur établit depuis plus de 5 ans aura sûrement quelques immeubles construits à son actif. Ainsi, il suffit de s’informer et de visiter de visu ou sur internet ces réalisations antérieures pour en connaître la qualité des bâtiments (esthétique, confort, équipement etc.). Se rendre sur place est meilleur et permet de s’informer auprès des habitants pour avoir leur ressenti.

La notoriété

Un promoteur fiable est un promoteur qui collabore avec d’autres professionnels notables. Il suffit de connaître avec quelle compagnie d’assurance et quelle banque le promoteur travaille pour déterminer la confiance qui lui est accordée. Savoir quelle entreprise assure la maîtrise d’ouvrage pour évaluer la fiabilité des constructions. Il faut aussi se renseigner sur les avis et témoignages des autres clients pour connaître un peu plus l’entreprise. Internet permet d’avoir beaucoup d’avis sur les sites spécialisés et les forums.

Photo : programme du promoteur immobilier rennais Batiarmor

About the author  ⁄ Erwan

Comments are closed.