Le duplicate content, un mot sientifique pour dire copier – coller ?

1
191

C’est en effet la traduction littérale français de « Duplictate Content » (DC) qui en langue française se traduit par « copier – coller »

Cet ensemble de mot, vous le retrouvez un peu partout sur internet, ou dans les mails de refus de vos publications.
Le duplicate content est à bannir sur internet, il est exigé du texte unique qui n’existe null part ailleurs sur internet.

Une perte de temps vous dites ? C’est votre avis, remettez vous dans le contexte d’internet.
Souhaiteriez vous voir des textes identiques partout, racontant la même chose sous la même forme.

Bannissez cette pratique et faites du texte unique, vous allez très vite constater le retour sur investissement.
Vos lecteurs vont apprécier de lire vos textes, fait avec vos mots et les administrateurs d’annuaire, de site de publication d’article vont accepter vos textes.

Un contenu unique prend du temps, à un cout si on le fait faire par quelqu’un mais c’est important si vous souhaitez être visible sur internet, dans les résultats de recherche.
Votre site internet n’est pas celui du concurrent, vous ne travaillez pas les mêmes mots clés, il faut savoir se différencier et ça commence par les textes.

Pour le référencement de votre site internet vous avez surement du entendre parler de « netlinking » qui est la technique permettant d’obtenir des liens de qualité pour booster votre site internet vers le haut des résultats.
Cette technique fonctionne à la condition de rédiger du texte unique, d’y insérer des liens suivants les règles en vigueur sur le site où vous publiez votre article.

Généralement un communiqué de presse c’est entre 150 et 350 mots pour obtenir de 1 à 3 liens et les digg like sont des textes plus cours, d’environ 50 mots pour un lien.
De même pour les annuaires de sites internet. Dans tous les cas, il est demandé un texte unique, si ce n’est pas le cas, fuyez !

Un site internet quel qu’il soit qui accepte les textes dupliqués est à fuir car il ne vous apportera rien de bon pour le référencement naturel de votre site internet, au contraire.

Comments are closed.